Depuis que nous avons eu la panne moteur due a la négligence
de celui qui m’a vendu un moteur d’occasion, me disant que tout était en bon
état, qu’il avait bien tout vérifié etc… etc…
Je me dis que cet homme aurai pu nous entrainer vers de
beaucoup plus graves ennuis que ceux que nous avons connus…
Eh oui, si cette pièce, réputée pour être fragile, à leurs
propres dire, lors de mon appel téléphonique, était usagée,
voir à changer par sécurité, pourquoi ne pas m’en avoir averti ?
voir à changer par sécurité, pourquoi ne pas m’en avoir averti ?
Ils étaient au courant de mon programme de navigation…On
n’est pas dans la configuration habituelle…
La sécurité passe souvent par l’usage du moteur… Quelquefois
même le moteur est la seule solution pour se sortir d’une situation dramatique…
Du fait de cette panne, la fenêtre météo s’est
considérablement raccourcie et nous avons du essuyer un coup de vent de plus de
30 heures !!!! Heureusement que l’expérience a fait son travail, que le
Keikiwai est très « confortable » dans le gros temps (en gros 30 heures à
35 nœuds rafales à 40), et que tout était bien préparé…
Le coup de vent était de sud, heureusement, car sinon ce
n’est pas 48 heures que nous aurions
bataillé mais le double dans des conditions bien pires !!!
Du fait de cette panne, nous aurions pu être bloqué dans une
marina. Avec les tarifs actuels cela nous aurait fait une belle
ardoise !!!
Tout cela pour une pièce d’un coût minime,… ce n’est même
pas une vraie panne mécanique !!! Juste une pièce
« consommable » à changer !!!
La négligence d’une
société qui ne pense qu’a faire du fric, qui oublie la notion de service, de
conseil a laquelle elle est tenue, le manque de conscience professionnelle de
ces dirigeants pourrait entrainer un jour, une mort humaine !!!
Ces gens là sont quelque part des assassins en
puissance !!! Ils devraient être sanctionnables !!
Reste maintenant à régler ce différent avec cette boîte… qui ayant pignon sur rue, se
croit tout permis…
Quand en plus une grande société, de transport française,
perd la pièce que la société en question avait en stock (ce qui prouve que
c’est une pièce « consommable »),
on atteint le summum !!! Que faire ?
Non je ne pesterai pas contre le mauvais sort !!! Ce
sont les hommes, les responsables !!! Pas le mauvais sort !!!
Là aussi la pièce sera peut être remboursée mais le coût de
l’immobilisation, non !!!!!! à cause, une fois de plus, de la négligence
et de l’incompétence de ses services !!!
C’est à se taper la tête contre les murs !!! Comment
voulez vous dans ces conditions qu’on garde notre calme !!!
Le respect des clients n’existe plus…
Enfin bref, l’ours pense sérieusement que le programme prévu
ne se fera pas… sauf à ce que tout se règle d’ici maxi une semaine…
L’hiver en Norvège commence mi aout et il nous reste à vol d’oiseau
plus de 1100 miles à parcourir …
On verra bien…
A plus les amis
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