Ce matin, le docteur en alternateur est venu… Verdict le
régulateur de la bête est mort, et en plus le répartiteur de charge est cuit, lui aussi…. Pas
moyen ici d’avoir le régulateur, sauf avec 2 ou 3 jours de délai (si tout va
bien) et pas moyen non plus d’avoir le répartiteur… Donc vu la différence de
prix entre un neuf et la réparation de l’ancien et 2 jours de délais en plus
(si tout va bien) on change l’alternateur et l’on switche le répartiteur jusqu’en Écosse où j’en trouverai bien
un. Sinon Jacques, s’il vient, viendra avec, ou alors il me l’enverra dans une
capitainerie de mon choix.
Tout va bien, je vais bien !!! Tout va bien je vais
bien !!! le porte monnaie un peu moins…
Je pars demain matin, si l’alternateur est posé, pour passer
le « North Channel » le détroit entre l’Irlande et l’Ecosse.
Seulement je dois faire les 50 milles en 6 heures pour avoir la chance de
passer avec le courant, soit une moyenne de 8, 3 nds. Or Keikiwai , quand
tout va bien avec le bon vent, le bon courant, court au maximum entre 6 et 7
nds!!! Ça va être chaud !!! Surtout que, dans le détroit, il n’y a aucun
abri… Je quitterai Peel le plus
tôt possible (vers 2 h du matin), pour essayer de passer dans les temps. Sinon
j’appuierai avec le moteur les derniers milles restants, en espérant qu’il sera
assez puissant.
Affaire à suivre …
Ensuite tout devrait aller mieux car je serai dans le Firth
of Clyde. Plein d’îles, des fjords plein de mouillages pas trop éloignés les
uns des autres et pleins de marinas au cas où la Mère Théo se mettrait en colère…
J’ai hâte d’y être !!!
À plus
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