mardi 4 avril 2017

LA TANIERE DE L’OURS (4) :

La tanière petit à petit se transforme en une tanière cocoon…. Enfin, si on veut… disons qu’elle s’améliore…
La haut rien n’a bougé mais en bas,  le roi du placo, le sieur Pompon a couvert les murs de quelques plaques de plâtre et installer 2 portes que l’ours à dénicher chez un brocanteur… des portes d’un cargo Hollandais… 1 tonne la porte !!!  L’ours à des origines marseillaises mais bon elle est quand même très lourde… 


Ce qui fait que maintenant la tanière du bas à une salle d’eau sans rien dedans qu’une machine à laver qui lavent plus gris que blanc et qui n’essore rien !!! Mais l’emplacement de la dite salle de bain est délimité…
Et il y a une chambre avec l’emplacement d’un placard pas encore installé et sans lit !!! Un ours dors n’importe ou !!! Une paillasse et hop dodo !!!
L’ours est un tantinet menteur toujours à cause de ses origines méridionales !!! Si ours n’a pas une douce couche… ours dormir ailleurs !!!

Le lambris du haut est arrivé sur un grooooos camion et se demande quand l’ours va bien pouvoir l’accrocher aux rampants !!! Ben ouais ici les lambris ça pense !!!
Patience est mère de sureté donc l’ours attend…

Mais qu’attend il donc ? Vous n’avez pas une petite idée ? Un truc qui flotte… enfin… qui flottait encore il y a 3 mois ! Voua avez deviné ? Ouais fortiches les amis !!!
L’ours attend que son fidèle complice sorte de l’hôpital des bateaux, des mains des chirurgiens qui l’ont opéré à cœur ouvert !!! Oui vous avez bien lu : A coeur ouvert !!!!














Eh oui le petit père à fait une péritonite aigüe dans son étrave…Il a fallu ouvrir,

agrandir,

ressouder…
         

 En même temps, on en à profiter pour lui enlever son vieux moteur pour le remplacer par un plus puissant… 


Les voiles ont été révisées, le bip de survie remplacé, l’annexe vieille de quarante ans elle aussi va céder sa place à une jeunette…


le gouvernail a été déposé, les drosses de barre (les câbles qui relient la barre à roue au gouvernail) ont été remplacés (ils avaient juste 40 ans et menaçaient de faire grève !!!) 













A l'intérieur c'est Tchernobyl et l'empereur du capharnaüm officie,  imperturbable…
L'ancien réservoir a été vidé de son vieux gasoil (genre soupe verdâtre malodorante), nettoyé et remis en route… il alimente le nouveau par une pompe électrique ! résultat Keikiwai emmènera près de 600 litres de gasoil…Il est heureux le Keikiwai… le portefeuille de l'ours beaucoup moins !!!

Maintenant Keikiwai va beaucoup mieux !!! Il reprend des couleurs !!! Les traces de rouille vont disparaître bientôt grâce à une superbe couche de peinture. Ses dessous seront une fois de plus affriolants, tout de rouge vêtu….  et il retournera à l’eau comme neuf le 18 avril !!

Compris  pourquoi l’ours délaisse sa tanière !!! D’ailleurs le départ pour la Norvège est prévu pour la mi-mai… c’est le printemps l’ours finit d’hiverner et à hâte de voir le Keikiwai folâtrer sur la tête de Neptune !!!

A bientôt les amis

Prenez soin de vous