jeudi 13 juillet 2017

LA FIN DU VOYAGE…

La Mère Théo est définitivement fâchée… Ou elle ne veut pas que Keikiwai aille plus au nord…Ou nous devrions attendre la bonne fenêtre mais nous en avons un peu assez de naviguer en espérant que la dépression prévue plus au nord ou plus au sud ne change de route pour s’abattre sur nous…
En plus l’ours est un tantinet fatigué, pas moyen de récupérer du travail de  l’hiver dernier sur Keikiwai et dans la tanière, et du début de l’été ou la Mère Théo ne nous a pas épargné. La grippe s’est même invitée ainsi qu’une vieille douleur dans l’épaule un rien handicapante…

Donc c’est fini… nous stoppons nos pérégrination, ici, à Inverness. Mais nous n’abandonnons pas le projet…La preuve nous allons acheter la carte des courants de la région (les plus forts d’Europe) et quelques cartes marines…
Nous espérons pouvoir sortir Keikiwai de l’eau à la prochaine marina… nous allons voir le chantier cet après midi…


Ensuite nettoyage, et désarmement voiles, cordages, annexe, etc, vont disparaître dans le bateau…et passeront un hiver sinon au chaud, au moins à l’abri.
Nestor pour être capable d’affronter les rigueurs de l’hiver, aura droit a de l’antigel dans son circuit de refroidissement.
Quelques raccords de peinture sur les points de rouille du pont et de la coque parachèveront les préparatifs à l’hivernage.
Keikiwai fait un peu la tête car on va le laisser tout seul et en plus pas dans son élément et j’ai beau lui expliquer que c’est pour son bien qu’on ne le laisse pas dans l’eau… il boude…Je crois qu’il n’aime pas Inverness…
Nous non plus…

Le bilan n’est pas totalement négatif. On a quand même fait 900 miles dans des conditions souvent musclées. Nestor tourne comme une horloge et réponds aux sollicitations nettement mieux que l’ancien…La Vergue est enchanté d’avoir vu l’Irlande  et l’Écosse …Il a découvert plein de bières qu’il ne connaissait pas…On revu Niamh et Mich…
Ne pas aller plus loin, ne nous dérange pas, car l’an prochain nous aurons 2 mois et ½  pour monter en Norvège. On pourra visiter les Orcades, les Shetlands en prenant notre temps plutôt que de courir devant les dépressions… !!!

En plus l’ours sera surement beaucoup plus en forme !!! Ours va hiberner sérieusement !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire