mardi 2 décembre 2014

NOVEMBRE EN IRLANDE

Bon que fait un ours en hiver en Irlande ? 

Il hiberne !!! Eh oui comme à terre l’ours marin hiberne !!! Etonnant ? Pas tant que ça… L’ours est un animal fainéant, qui ne rêve que d’une chose en hiver : ressembler à une marmotte !!! Et chose incroyable il y arrive !!! Bon d’accord son terrier est un peu plus grand mais c’est tout !! 14 h par jour ! Si, si, si…et sans mouche tsétsé…
Pour se remettre d’un été bien rempli, d’un automne non moins actif, rien ne vaut une « retraite » en Irlande, dans son antre, sur son compagnon de toujours, le bon vieux Keikiwai.
Lui, il rouille doucement, se prélasse dans une eau à 13°… plutôt 12°!, rêve d’évasion, de jeux avec ses potes les dauphins, d’ascension de houle, de vagues alternant la douceur de leurs caresses et leurs gifles de  mauvaise humeur causée par Éole et Neptune, qui dérangent sa toilette et sa tranquillité.
Plus que 6 mois et nous repartirons…

Le peu de temps qu’il lui reste, après un lever très laborieux,  avant et après la sieste et avant la nuit (vers 17h) l’ours bricole et s’occupe !!!
Tiens !!! Un exemple de ses réalisations : Il coupe une pièce d’inox dans le mauvais sens !!! Ben oui ça ne change pas !!! Un ours par essence est un gros balourd qui, quand il bricole, a deux mains gauches, pense à autre chose, et  grogne (fort…!!!) quand il détruit la pièce qu’il avait soigneusement cogité et fait fabriquer en France… Résultat : il repartira avec les 2 morceaux de la pièce pour la faire refaire… Quelle cruche le nounours !!!

Autre exemple : il nettoie son antre !!! Il a dégotté un aspirateur qui aspire tout ce qu’il trouve, y compris des choses qu’il ne faut pas !!! Si, si … Alors l’ours, cherche dans le sac plein de poussière (gromeleu gromeleu !!!), le « bidule » que l’aspi a malencontreusement dévoré.  La poussière qui n’attendait que cela retourne là ou elle se sentait si bien…. Car, bien évidemment, l’ours n’est pas aller dehors pour chercher dans le sac…. Grrr!!!
Épuisé par tant de travail, révolté par tant d’adversité, l’ours s’écroule sur sa bannette, ouvre un livre passionnant  et…  s’endort, Jusqu’à ce que la poussière se soit reposée, elle aussi… Un combat difficile s‘annonce pour le lendemain…
Un ours Fée du logis ça n’existe pas sinon ça se saurait… non ?  On ne rigole pas svp !!!

A part ça, le pilote, vous savez Popol, qui jamais ne faillit, cette fois faillit !!! Il ne veut plus pousser son vérin !!! Faut dire qu’il est bien vieux, sans doute un peu usé d’avoir si bien remplacé l’ours à la barre des centaines de nuits et de jours.  Je vais appeler le médecin des pilotes pour essayer de lui rendre un peu d’énergie… sinon il faudra envisager de le remplacer par Popol 2...

Comme vous voyez tout va bien !! La Vie est belle surtout que je viens de toucher mon premier virement de congés payés, le premier des 356 suivants (au moins !!!)

Rien faire et toucher des sous !!! Je vous le dis encore, j’aurai dû faire ce métier toute ma vie : Retraité !!!  Essayez, vous verrez on s’habitue très bien !!!

Pas de photos cette fois-ci la prochaine fois et des belles j'espère…. je descends en fin de semaine à Baltimore sud, sud ouest de l'Irlande, comté de Cork. 

A bientôt

1 commentaire:

  1. Sacré Ours, c'est bizarre de ne pas entendre " tu fais un café, j'arrive" même si le café a largement le temps de couler avant ton arrivée. Bon hivernage à l'ours
    Le frelon du hallate !

    RépondreSupprimer