jeudi 6 septembre 2012

A FRENCH MAN IN DUN LAOGHAIRE... ARE YOU SURE


Un Français, chevelu, accompagné d’un animal qui n’a de chien que le nom, tellement elle ne ressemble à rien, sur un steal boat, qui dit bonjour, qui dit qu’il va passer un moment en Irlande pour voir leur pays autrement que comme un touriste… Ça à l’air de leur plaire à nos amis Irlandais. 
Pourtant la marina c’est la crème de Dun laoghaire.



On s’habille grand luxe marin pour sortir deux heures en mer histoire de se laver des ennuis de la journée, les femmes, sitôt quitté le ciré, se repomponnent de la plus belle manière et vous la joue Maryline Monroe sur son joli ponton !!!
On se croirait à Asnières sur mer, en été, dans le Morbihan !!!


Sauf que là les gens viennent discuter avec vous et mettent leur langage (toujours aussi compliqué surtout avec le Irish Accent) à votre petit niveau et sont adorables…
Un exemple, mon mal de dos fait que je marche comme un canard, le haut part à droite pendant que le bas veut aller à gauche… c’est étonnant, mais eux ils ne trouvent rien de mieux que de vous déposer sur le pont du bateau un « pineapple » (un ananas), avec un petit mot sympa. Je traduis : « L’ananas est un puissant antidouleur, il faut en manger beaucoup et votre mal de dos s’en ira ». Que dire devant tant de gentillesse ? Je ne suis là que depuis 3 jours…
D’autres m’ont proposé de surveiller les amarres, car les gens de la marina ne le feront pas. Ils me préviendront qu’il y a un problème mais c’est tout.
D’autres, mes voisins de ponton m’ont proposé de faire les entrainements d’hiver avec eux, tous les mardis et tous les jeudis et le week-end s’il fait beau on va en face ou on remonte jusqu’à Dublin. On navigue quoi !!! Sans se la péter !!
Voilà l’ambiance ici !!! Je pense que je vais m’y plaire…
En attendant je vais rentrer en France, pour faire la révision des 60 ans !!! Y a besoin si je veux pouvoir continuer à raconter mes bêtises sur le blog !!! Autre aventure, avec toutounette dans sa cage à prendre l’avion, et menace de grève !!! Sont pas assez payés les gens de la lufthansa (Cie allemande) !!!
Si les allemands copient les Français ou va l’Europe !!!

Au fait, quand je vous disais qu’à Belfast ça sentait la poudre même en temps de paix, et bien ils viennent de remettre ça !!! Il  y a, de nouveaux, des affrontements entre communautés religieuses … Ça ne finira donc jamais !!! 
A plus 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire