lundi 29 avril 2013

WICKLOW MOUNTAINS


Un peu de ras la casquette de bosser sur le bateau !!!
Alors en avant la troupe et nous voilà parti en Surprise dans les Wicklow Mountains, à une vingtaine de kilomètres de Dun Laoghaire. 
Nous prîmes la military road… Les Anglais n’arrivant pas lors de l’insurrection Irlandaise à mater les révolutionnaires cantonnés dans ces montagnes, très proche de Dublin comme vous pouvez le voir sur cette photo,
Dublin avec au fond la presqu'île de  Howth 
construisirent cette route afin de les déloger plus facilement. Quand on voit la beauté du site on a du mal à s’imaginer que des hommes s’y sont entretués. On comprend aussi pourquoi les Anglais avaient du mal à pourchasser les insurgés. Tout autour de la route ce ne sont que champs de tourbe, avec quelques chemins ne menant nul part … Les pièges sont nombreux, crevasses, rivières souterraines, tourbe mouvante etc…
                                             

LOUGH TAY

              



                 

Deux arbres au milieu d'un désert 
Nous ne poursuivions rien, alors nous sommes resté sur la route. Les animaux eux sont chez eux dans cette lande rebelle, les cerfs sont nombreux et peu farouches. Sympas pour faire quelques photos.



La lumière était magique, comme souvent en Irlande. Alors au retour nous avons déambulé le long des quais proche de Dun Laoghaire. 

COLIEMORE HARBOUR

UNE OEUVRE D'ART 
RÉGATE SUR FOND DE COUCHER DE SOLEIL

Et puis le romantisme vient m'assaillir et cela donne ces deux photos 

ATTENDEZ MOI ! 
         
            LES AMOUREUX QUI SE BÉCOTENT SUR LES BANCS PUBLICS
             




                         













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire