dimanche 24 juin 2018

DES ILES ORCADES À STORNOWAY…

« Ça y est on voit Stornoway » cria la vergue quelques milles avant d’arriver !!! Ouf !!! Enfin !!!
Parti 24h avant par beau temps, nous embouquâmes le chenal de Hoy aux Orcades avec le courant et le vent très faible de face…Keikiwai m’a littéralement insulté lors de ce passage !!!! Je fis profil bas car ce fût absolument dantesque !!!! Keikiwai grimpait une montagne d’eau, nous voyons  le ciel et ensuite un gouffre s’ouvrait sous l’étrave et tombait comme une pierre de trois mètres de haut !!! Et ça à répétition pendant juste trois quarts d’heure !!! Avec la trouille de se mettre en travers et se faire rouler… Ce fût une « expérience inoubliable » comme dit La Vergue avec un accent pédant qu’il imite ma foi fort bien !!! Je n’avais jamais vu une telle sauvagerie !!! Comme si Neptune voulait vraiment te couler…il ne jouait plus à faire peur…Une olive entre les fesses et on faisait deux litres d’huile !!!
Bref une fois ce petit jeu terminé, Éole succéda à Neptune pour nous amuser un peu !!! Vent d’ouest !!! Neptune nous envoya une petite houle d’ouest et devinez…dans quelle direction allait on ? Comment ? Oui c’est bien !!! On allait à l’ouest !!!
On a commencer par essayer de tirer des bords qui nous faisaient gagner 1 milles à chaque virement… A ce rythme on y serait après la fermeture du pub à Stornoway !!! Inimaginable pour des soiffards tels que nous, surtout La Vergue  !!! Donc moteur et voile pour appuyer…24 heures de moteur, vent de face et mer formée, et… « Ça y est on voit Stornoway» !!!
Un peu nase, nous nous affalâmes dans nos bannettes, un petit peu abruti…Oui d’accord !!! Mais un peu plus que d’habitude…
La mère Théo ne s’arrangeant pas, en mer, nous avons visité l’île Lewis et Harrys…Quelques photos dans le précédent article 

Sympa et chose étonnante il faisait grand soleil mais nous ne sentirions pas le moisi en rentrant à bord !!!

Nous avons rencontré en rentrant une équipe de jeunes !! Anciens stagiaires du Père Jaouen, anciens Zadistes et tout ce que vous pouvez imaginer comme rebellions !!! Sur un joli bateau en acier de 9 mètres…Des jeunes comme nous étions il y a quarante ans !!! Peur de rien, prêts à tout, et révoltés contre un monde que nous haïssons autant qu’eux !!! Comme quoi la Vie est un éternel recommencement et que l’inter-générationalité ça existe !!! On rigole bien ensemble… c’est l’essentiel !! D’ailleurs on sort d’un repas pantagruélique arrosé de sang de vignes bien de chez nous !!!  Et il ne nous reste une seule chose à faire : la sieste !!!

A plus les amis !!!

2 commentaires:

  1. Hello les koupain !!!
    Bah alors !? Le barbu et la peste vous joue des tours ?!
    Le Grompfff se demande si vous avez pas fini la dernière bouteille de Spirit of Lewis de l'île pour feter votre impressionnante aventure sur les montagnes pas russes ?!
    Aller courage... Canna n'est plus très loin...
    Bises BAVEUSES du Grompfff !!
    Et surtout soyez pas sages !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Capitaine, je vois que tu t amuse bien, ça fait plaisir de te lire. Bon vent et à plus.j.belo

    RépondreSupprimer