jeudi 23 mai 2013

UNE SOIRÉE DE CHIENS !!!




Hier soir l’enfer du jeu a fait sortir l’ours de son antre. En effet suite à une ballade … sur internet, j’apprends qu’au Shelbourne Park  stadium de Dublin
l'ENTRÉE DU CYNODROME

les Greyhounds sont à l’honneur. Situé à quelques minutes du fameux Lansdowne road de rugby, c’est le fief des amateurs de courses de lévriers


                                                                   
LE TEMPLE DU RUGBY VU DES TRIBUNES DE SHELBOURNE PARK

 Les Irlandais sont en effet fans de ces magnifiques animaux. Les Greyhounds,

 

                        





 choyés comme jamais Vega ne pourra l’être (à sa grande joie sans doute), sont entrainés comme des athlètes de haut niveau. Entrainement quasi quotidien, régime approprié, pour arriver à pouvoir courir les 525 yards (479m environ) de la piste, à la vitesse époustouflante de près de 80 km/h !!!
À ne pas manquer si vous aimez les toutous racés galopant sur du sable à la poursuite d’un faux « longues oreilles » (Suis en bateau le mot ne doit pas se prononcer sous peine d’avoir des ennuis).

LA CAISSE 
PRET A RENTRER 


                                   






 

 Les virages sont très impressionnants !!!

 

 




Le plus frustrant pour elles doit être de ne jamais pouvoir rattraper ce satané « longues oreilles » et ne pouvoir lui faire sa fête. Essoufflées  les animaux rentrent contrariés au bercail en se disant « je l’aurai… un jour ! ». Et l’autre de dire "court toujours tu m’intéresses…".




Les Irlandais s’ils sont de grands buveurs de bière devant l’Éternel, sont aussi de grands joueurs.
Si l’excuse est de regarder courir des chiens en famille, ou entre potes, au restaurant


 le plus important c’est le JEU. On parie sur tel ou tel animal comme en France on parie sur tel ou tel cheval à Auteuil ou Longchamp.
Seules les dames parlent de l’esthétisme et de la grâce et de la légèreté de tel ou tel animal… Les hommes quand à eux essayent de deviner celui qui pourrait bien gagner afin de rapporter de quoi  payer ce satané repas de famille !!!
Il  faut regarder les bookmakers alignés et coincés entre la balustrade de la piste et les tribunes

                                                   
         

haranguant les spectateurs en vantant leurs pronostics. Du grand spectacle !!!






            




A l’intérieur, sous les tribunes, on peut assister, sur écran, aux courses sans se geler dehors, (hier soir, fin mai, il faisait 7° !!!),  en buvant a pint of Guiness, et en regardant passer les quelques jolies Irlandaises présentes.

                                           

     





Une bonne soirée. Demain je prépare le carénage. de vendredi... si le temps est au beau je pose le bateau contre un quai et avec l'aide de Mich nous nous occupons des dessous de Keikiwai... tout un programme!!!
Mais il faut qu'il ne fasse pas le temps de maintenant, Keikiwai risquerait de s'enrhumer !
a plus tard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire