vendredi 28 juin 2013

MALLAIG


Voir Mallaig et…. Faire ses courses  et...  y a rien d’autre à faire … !


Visitez les chantiers navals, pour ceux qui aiment ça !!! J’aime, ça me rappelle quand nous construisions Keikiwai. Ça sent l’acier, chauffé, meulé, trituré, même après 30 ans, mon vieux complice dégage toujours cette odeur.



Nous avons nos eaux de toilette, il a la sienne !!!
Comme dans tous les ports les hommes travaillent sur les bateaux de pêche

les goëls font le ménage!
                             


Quelques restos,

un pub, une gare pour Glasgow, un ferry pour l’île de skye et c’est tout.
Le seul avantage c’est que le port est à l’abri de tout et c’est bien surtout aujourd’hui ou Éole est très en colère et postillonne en s’époumonant comme un coléreux qu’il est !!!
Suis malgré tout bien content d’être là. Il ne ferait pas bon être en mer… 
Le temps est gris, dégoulinant de brume et de pluie, poissant tout ce que l’on touche… L’intérieur de Keikiwai est humide malgré le chauffage. Le seul endroit agréable c’est le duvet !!! Alors je m’y suis installé à demeure et tel Alexandre le Bienheureux, je fainéantise au lit !!! Mais non je n’ai pas honte !!! C’est la Vie : 
Soleil : on bouge, on se remue, on s’activationne!!!
Pluie : on se cocoone, on se prélasse, on bouquine, on se confectionne de bons petits plats. Ce midi : gésiers de canards confis sur un lit de salade accompagnés de ses flageolets cuisinés, suivi d’un bleu écossais et d’une pomme (faut rester diététique, pas de far breton ça fait grossir)… café, pousse café breton (C’es de la pomme !) et… REPOS DES PAUPIÈRES!!!

Bonne journée les amis. À bientôt pour la remontée du Sound of Sleat, qui sépare le continent de l’île de skye. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire