lundi 18 août 2014

DE AUDIERNE À CAMARET


Pour une fois que je fais ce que je dis sans que la mère Théo  m’en empêche, ou que le poil que j’ai dans la main ne se mette à pousser son propriétaire vers sa couchette pour un repos mérité… ou pas… Je le crie haut et fort ! Après une journée de repos, je me levais vaillant et quittait le mouillage de Sainte Evette au moteur, tranquille, réveillé et attentif… J’allais passer le raz de Sein !!!

Bon, ben pas de panique le raz de Sein à l’étal c’est guère plus angoissant que l’entrée du Golfe ! Et comme je le savais je suis passé pile à l’heure, ce fût une promenade de santé.



Ensuite le Keikiwai a pris son envol vers Camaret, pour une navigation de rêve au près, pas trop serré, sur un bord, atteignant les 7 nœuds, il se disait que si la traversée vers Albion pouvait être comme ça, ce serait bien !!! Mais faut pas rêver !!! La Manche va sans doute avec la Mère Théo nous concocter un truc à garder dans les annales !!!

Donc Camaret, son port, ses Anglais, ces Allemands… Rien de bien folichon !!! Au programme préparation du canote pour la traversée. Petits boulot d’entretien, vidange du moteur, nettoyage des fonds, etc… la routine d’un navigateur solitaire… Faut bien s’occuper !!! Tiens une autre galère à laquelle je me plie : LA SIESTE !!!
Mais à  Camaret on fait quand même de belles rencontres…

LA RECOUVRANCE 




                                        
LE BEL ESPOIR du Père Jaouen


A plus !!! La prochaine fois je serai  en Angleterre ou... qui sait en Irlande car quand le vent est bon on ne le lâche pas… vieux dicton marin. ! Ça ressemble un peu à : « quand le vin est tiré il faut le boire »
Voilà pourquoi les marins boivent beaucoup, ils confondent le vent et le vin et se mélange parfois…


A plus

1 commentaire: