lundi 29 juin 2015

DE OBAN À BARRA EN PASSANT PAR LE MISHNISH

Keikiwai a posé son ancre à Tobermory depuis 3 jours. Profitant d’une accalmie de la pluie,  il a remonté ce Sound of Mull pour une énième fois. Rien de palpitant mais il faut passer par Tobermory. C’est la porte d’entrée pour les îles de l’ouest et pour le Nord de l’Écosse, et puis… il y a le Mishnish !!! Comment venir en Écosse et ne pas aller, ne serait ce qu’une fois, boire un coup dans ce pub mythique !!! Il y a aussi, un peu plus loin,  un super restaurant de fruits de mer et poissons, en étage avec vue sur la baie… De quoi prendre des forces pour affronter le nord et les Iles de l’ouest. Mais y aller tout seul, bof !!!
Je ne sais pas quand  va s’arrêter ce temps de chien… Il paraît que le soleil est soumis à des éruptions volcaniques à répétition… Comme  des poussées d’acné !!! Cela explique peut être cela, en tout cas c’est un peu lassant le schéma pluie, vent de sud, coup de vent, pluie, vent de sud etc.…
 
coucher de soleil sur Barra Island (à droite la pluie… )


Pour monter jusqu’à Stornoway c’est bien mais voir les îles sous la pluie bof !!!… Un rideau de pluie limite parfois  la vue à quelques centaines de mètres, Aucun intérêt…
Météo ce soir 30/40 noeuds annoncés… demain pluie…Mardi 40/45 nœuds durant la nuit  sur l’île de Barra, prochaine escale prévue !!! Donc le Keikiwai ronge son frein….
 Et l’ours, ben, il lit, joue de la guitare, va boire un coup, se ballade, humidement, sous les sous bois qui bordent la baie, écrit ces quelques mots…
Il y a pire…

Bientôt le début du nouveau programme de navigation… Patience Dame la Pluie va bien finir par se consoler…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire