lundi 22 juin 2015

D'ISLAY À JURA

Les journées grises succèdent aux journées grises, Dame la Pluie n’arrête pas de se lamenter, les nuages noirs écrasent tous paysages, coupant la tête aux sommets des montagnes pourtant pas très hautes de la région,  



et le vent est ouest-noroit, froid, trop froid pour un mois de juin qui est le meilleur mois avec juillet pour naviguer sous cette latitude !!! Malgré cela je navigue un peu, sans réel plaisir, juste qu’il faut avancer vers là ou je n’ai jamais été…Bloqué deux jours à Islay pour cause de brafoune sévère, j’ai atteins l’ile de Jura. Déjà connue mais je m’y sens bien, c’est une île ou je viendrai volontiers faire retraite quelques temps, l’hiver, pour voir le fameux Corrywreckam, le deuxième courant le plus fort d’Europe, qui lorsque le vent se bât contre lui, soulève des murs d’eaux de 6 à 7 mètres de haut !!! Le bruit allant de pair, le spectacle doit être extraordinaire… A étudier… Il y a un hôtel/pub sympa à Craighouse (ou je suis au mouillage), capitale de l’île (une trentaine de maison, un hôtel, un épicier et… c’est tout !!! 

Autrement le désert sur toute l’île, quelques fermes éparses, et des centaines de cerfs qui n’ont d’autres ennemis qu’eux mêmes… Ils prolifèrent donc tranquillement…
Ce matin vent d’ouest-noroit, crachin, je dois passer entre Islay et Jura et faire du… nord noroit bien sur !!! Je vais attendre le flot, vers midi, pour voir…
Hier journée de voile, 25 miles au portant 5 heures de bonheur, mer plate car à l’abri d’Islay, Keikiwai à flirter avec les 7 nœuds, sous focs et artimon, il y avait un peu de vent … Je reprends, petit à petit,  les automatismes que j’avais un peu perdu depuis 9 mois à terre. Je reprends surtout un peu la forme que j’ai du mal à entretenir à terre… Un ours c’est un gros fainéant, surtout l’hiver !!!
La solitude me pèse un peu et rêver de ma dulcinée, restée à terre, ne suffit pas à me contenter. Ben oui quoi ! Les ours ont aussi une vie sentimentale!!! Tendresse quand tu me manques tout me manque…
Allez café et préparatifs pour aller à Colonsay, île à une trentaine de miles de Jura… ou pour préparer une journée lecture au chaud dans le duvet…

A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire