vendredi 9 juin 2017

BON ALORS POUR LA MER D’IRLANDE, IL VA FALLOIR VRAIMENT PRENDRE SON MAL EN PATIENCE !!!!

La nuit que nous venions de passer nous avait requinqué… la journée suivante, lundi,  nous déçu beaucoup… Vraiment beaucoup !!!
Le matin, café du matin, blagounette du matin, marin va bon train ! C’est bien connu !!!
Le midi, vent de sud ouest 30 nœuds établis, pluie à l’horizontale, marin va moins bon train !!!
Au moment de la sieste, ancre qui chasse, marin va mauvais train !!!!
En jogging  sous une  pluie battante, dans un vent à faire s’envoler un éléphant (mais pas un ours gnarfff !!) L’ours remonte l’ancre en jurant tous les Bons Dieux de la terre (sans parler des mauvais) !

Le soir, après avoir remouiller l’ancre, avec le double de chaine qu’avant, marin se pose des questions… À quai ? Pas à quai ?  à quai, pas à quai ?  
C’est là que notre bon vieil Eole, sans doute lâchement agressé par la mère Théo, passa d’un coup au nord ouest et augmenta en intensité !!! La Mère Théo avait du lui faire mal !!! Du coup le mouillage n’était plus idéal… on était travers à notre chaine qui petit a petit lâchait du mou et nous dérivions vers un vieux gréement de 27m le Spirit of Falmouth.

Et comme un ennui n’arrive jamais seul (sacré Murphy, encore un Anglais malfaisant), la chaine passa sous la quille d’un bateau mouillé devant nous…
Nous prîmes des quarts de veille afin de surveiller la « glissade » vers le Spirit of Falmouth… Quelques heures après, vers 23h, Éole poussant de plus en plus fort, il fallut faire quelque chose… L’équipage de ce bateau nous proposa alors de nous mettre à couple d’eux, ce que l’ours trop timide, (si, si) n’aurait jamais oser demandé… surtout à un Anglais !!! Donc, nous réveillâmes Nestor, et La Vergue à l’avant remontant le mouillage au guindeau, et l’ours à la barre, keikiwai tracta la chaine jusque devant l’autre bateau, dont le propriétaire à du mouiller… sa petite culotte, quand Keikiwai passa à moins d’un mettre de son bordé… 
Ancre relevé et assurée sur son davier, Keikiwai se jouant des éléments avec l’aide de Nestor nous emmena tranquillement (ça c’est prétentieux !!!), nous accoster le long du Spirit of Falmouth… Il était 2 heures du matin … un remontant s’imposait !!! Une bouteille de mon vieil ami Bushmill trainait  dans le bar… Elle ne traîne plus…
Ouais mais bon l’équipage du Spiritmachin nous a bien aidé !!!
La nuit fût douce en comparaison de ce qu’elle aurait pu être… le noroit poussa à 45 nœuds dans les rafales… 
La chute du sorcier en quelques heures… 

La nuit, ronflements et sommeil de plomb, si dehors vents en furie, marin rêve des tropiques…c’est bien connu !!!

Le lendemain matin vers midi, mercredi, café du matin… etc… La pompe à caca mourut, étouffée par trop de travail…ingrat… Les marins n’allaient pas bon train du tout… Ils avaient même tendance à reculer devant l’ampleur de la tâche… Ce qui est rare…
Après plusieurs heures de boulot nauséabond… une nouvelle pompe commença son travail… ingrat… tout le monde ne nait pas égal devant l’adversité…
Après ben… rien !!! Pluie et vent, alliés à la Mère Théo de très mauvaise humeur, nous permirent de… ne rien faire !!!

La suite dans quelques jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire