vendredi 9 juin 2017

NOUS SOMMES PARTIS… ET ARRIVÉS… UN PEU EN VRAC !!!

Hello !!!!  La perfide Albion nous a accueilli dans son sein ce matin, dimanche, vers 9h… Et comme d’habitude la mère Théo a demander son péage !!!  À peine le chenal du Four passé le vent monta…monta … monta… pour se stabiliser à 15 nœuds… soleil… vent portant, ouais super !!!!
Quelques trois heures plus tard, premiers grains… première réduction de voilure…
Ensuite pendant toute la traversée la Mère Théo grogna et pleura de plus en plus… Deuxième ris vers 17h, et vers 18h nous sortîmes sous la pluie pour affaler l’artimon et la trinquette… Sous voilure ainsi réduite nous avançâmes au près … La mer grossissant de plus en plus, et l’Arcandier nous ayant prévenu par SMS de l’évolution plus que méchante de l’humeur de la mère Théo, l’ours décida de changer de route… Au lieu de continuer de faire route vers Penzances, nous obliquâmes de 20 degrés plus à l’est pour rallier Falmouth… Le confort à bord s’en ressenti nettement. Moins chahuté, allant aussi vite  (6 noeuds en moyenne), La Vergue décida qu’il fallait manger et se proposa de m’initier au goût chinois !!!
«  Nouilles chinoises, sauce shrimp (crevette) » cria-t-il !  
« Ok » hurla l’ours...
Un quart d’heure après nous « dégustions » un truc… bizarre… Piquant, moelleux… mais pas franchement…comestible !!! Mais bon, à la guerre comme à la guerre (et s’était la guerre dehors) nous mangeâmes… réprimant, à la fin, une folle envie de tout jeter par dessus bord !!! Quelques minutes plus tard La Vergue, ayant fait une rapide incursion à l’avant pour rabanter une voile, rendit à la mer ce qu’elle ne lui avait pas demandé… Celle ci, pas très contente (on se demande pourquoi !) nous le fit savoir en chatouillant Neptune un peu plus, ce qui eut pour effet de la rendre un peu plus inconfortable !!! Heureusement cela ne dura pas et la mer se calma… juste un peu… le courant venait de s’inverser. Eole accorda ses violons avec Neptune,  et  nous arrivâmes, à l’aube sans encombres, mais un peu chabada,  à Falmouth…
Mouillage devant le centre ville, Quelques œufs arrosés d’un coup de rouge, calmèrent notre faim et l’oreiller qui nous accueillit se souviendra longtemps des ronflements que nous lui avons fait subir !!!

La mère Théo n’ayant pas l’air de vouloir se calmer avant une semaine… nous prenons notre mal en patience... Nous établissons des listes de petites choses à faire pour réparer les petits bobos de Keikiwai, améliorer ou remplacer ce qui risque de nous lâcher…Et nous allons visiter Falmouth





… ses pubs… ses pubs… ses pubs…




c’est varié Falmouth !!!

Bientôt l’ours vous tiendra au courant du programme qui prévoit entre autre prévoit la remontée de la mer d’Irlande…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire