mercredi 23 mai 2012

LA CROISIÈRE COMMENCE






Et oui un beau jour il faut bien se lancer !!! Alors après consultation de la mère Théo, du mousse à 4 pattes et du principal intéressé, nous allons effectuer une première : Le passage de la Teignouse par beau temps !! (Faut pas prendre trop de risques !) pour aller à Groix.
 En effet depuis quelque 20 ans que je traîne la quille du Keikiwai dans les eaux de la baie de Quiberon, je n‘avais jamais emprunté ce passage réputé terrible par mauvais temps. Par beau temps, ça va !!! Même pas peur !  En général les croisières débutaient, en prévision d’une cuisine simplissime, sauf quand Hervé était là , par un bon restaurant à Belle-Île.  Route, ensuite, au sud ou au nord mais jamais par la Teigneuse, pardon Teignouse.
C’était la tradition. Et comme je regrette cette période où Hervé m’accompagnait, soigne-toi mon pépère qu’on se refasse de bonnes ballades… 
Nous avons réparé cette injustice, la Teignouse  a pu regarder enfin les dessous du Keikiwai !!!
Ensuite pas grand-chose à dire si ce n’est que la Vie a été facile et que poussé par une petite brise d’Est, nous sommes arrivés tranquillement à Port Tudy.
Là, le courrier (le bac venant de Lorient)   m’a copieusement « engoélandé » pour avoir osé manœuvré devant lui, alors qu’il faisait de même … Je venais de rater ma manœuvre de prise de bouée… Sans commentaire s’il vous plait !  Pas très conciliant, même s’il avait raison, mais ça s’est arrangé quand il a réussi la sienne (heureusement !)  et vu que je n’avais d’autre aide que la chienne qui, se foutant Royalement de ladite manœuvre, rêvait d’aller à la rencontre de tous les toutous du port, massés sur le quai !
Et le vent lui a choisi de tourner au Nord-Ouest. Normal, nous allions dans cette direction. Donc d’un commun accord avec moi-même, je suis quelquefois très dur, nous allions rester au port jusqu’à ce que satané vent tourne !!!  NA ! 
Donc au programme : menus bricolages, rangements, nettoyage des fonds (depuis le temps que je reculais l’échéance), et de belles balades avec Toutounette sur cette île fort belle.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire