dimanche 27 mai 2012

LA TRAVERSÉE DE LA MANCHE DE CAMARET À FALMOUTH


Salut les ami (e)s !!

Et bien voilà ce beau matin du jeudi 24 mai 2012, l’ours enfourchait son fidèle destrier, suivi de sa non moins fidèle Vega, pour une traversée de la Manche, qui s’annonçait cool, vent de nord-est 2 à 4.

 A bientôt 






 Bon d’accord il n’était pas vraiment de NE. Il y avait plus de Nord que d’Est mais c’a s’est arrangé après le passage du Four, un autre Raz de la pointe de Bretagne, qui passe devant Le Conquet, et qu’il vaut mieux passer par beau temps et avec la marée… Comme dab, moi qui suis toujours en retard dans la vie courante, je me retrouve avec une heure d’avance, mais ça passait en utilisant la force mécanique…
Que dire de cette traversée. C’est la première que je fais depuis, ouh là là, un temps certain. Ceux qui me connaissent peuvent aisément imaginer mon stress… Et ben non, vous êtes mauvaise langue, j’étais cool, le repas de la veille au soir, avec Franck l’Africain, devait y être pour quelque chose !!!  Et ça s’est fait tranquillou mimile… Les cargos, Vega les chassait de suite, sauf un qui a voulu jouer, vers 2 heures du matin. Alors, ni une, ni deux…. J’ai dévié ma route en lui disant que c’était la dernière fois, la prochaine, je le coupe en deux !!! non mais !!! Ce n’est pas parce qu’ils sont plus gros qu’ils doivent nous écraser, non mais non mais !!!
Bref, rien à dire, si ce n’est que 26 heures sans fermer l’œil c’est un peu longuet. Mais c’est si bien d’être seul au monde sur une mer plate, avec une bonne amie  qui file à 6 nœuds, couchée sur sa magnifique hanche babord. Seul petit hic, je n’ai rien vu de l’arrivée, la brume est tombée d’un coup… Merci Monsieur GPS, il a été bien utile.
Et vous savez quoi, je suis poursuivi par la Marine Nationale !!! Ils était encore là devant moi, pour rentrer dans la baie, je les ai suivi !!!
Donc nous voilà à Falmouth, station balnéaire de Cornouailles, ou nous avons fait les « entrances » de la belle Vega, qui désormais peut vivre sa vie tranquillement dans tout le Royaume Unie , à condition que son Papa ai toujours le passeport de Madame en poche !!! Ils ont quand même évolué nos amis British, sauf qu’ils causent toujours Anglais… Chacun ses vices !!!
La suite, je ne sais pas encore, soit je remonte au Nord, sur le Pays de Galle, soit l’Irlande… Vous verrez bien lors du prochain article
A bientôt
Pour les photos, faudra attendre un petit peu, demain sans doute. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire