jeudi 31 mai 2012

DE FALMOUTH À MILFORT HAVEN


Salut les terriens !!!
Nous sommes lundi 28 mai, le bateau est prêt pour demain matin. À la première heure, nous embouquerons la baie de Falmouth à l’envers (!), pour filer vers Lands End (le Finisterre Anglais) pour ensuite virer à 100 ° plein Nord. En route pour Milfort Haven au Pays de Galles.
Si la mère Théo n’est pas d’accord, il y a Penzance à 30 miles où je pourrai m’abriter.
Journée d’aujourd’hui : grand lavage de tout… D’abord moi, super douche à la marina. Je recommande !!! Ensuite la toutounette qui devint d’un coup « toute toute nette »… Elle avait acheté un parfum de…Je vous laisse deviner !!. Où ? Je ne sais pas, mais bon, elle embaumait vraiment pas bon !!!
Ensuite les fringues, draps, serviettes, torchons, etc.…À la laverie du port. Je recommande aussi lavé, séché, lessive fournie automatiquement, en une heure. 
Juste le temps d’aller régler mon problème de téléphone…. En Angleterre dimanche c’est Sunday closed donc pas de mise en route du téléphone acheté samedi. « Avec mon téléphone, j’avais l’air d’un c... ma mie… » Car il fonctionne très bien… Du coup j’ai appelé du monde dont le Pascal qui n’a rien trouvé de mieux que de faire une appendicite le jour de son départ en bateau !!! toujours qu’il fasse l’intéressant !!! je vous jure. Bon rétablissement, mon pote, l’Écosse t’attend avec ses Eaux si bonnes pour le whisky…
Allez à tout de suite !!!

Le 30 mai arrivée au Pays de Galles.
Pour résumer : No problème de navigation. Vent nul par l’arrière jusqu’à Lands End et ensuite navigation de rêve au près pas trop serré, de Nord-Est. Mer plate, soleil, le bateau filait entre 6 et 7 nœuds, un vrai bonheur… pendant 8 h ensuite, la pétole est revenu et la brise Yanmar a remplacé celle de Eole. À l’arrivée, comme cadeau de bienvenue, la brume est tombée en 5 minutes, juste au moment où je faisais les vérifications de bouées pour entrer dans le fjord de Milfort. Merci Monsieur GPS (je l’appelle Monsieur, il aime et il faut choyer les hôtes de marque). Je fais pareil avec le moteur : Je le remercie chaque jour de bien vouloir ronronner comme il faut, lui demande s’il veut un peu d’huile pour ses vieux rhumatismes, s’il n’a pas trop chaud, s’il a besoin d’air et que sais-je encore !! Mais non je ne deviens pas gâteux, je fais attention aux bonnes choses !  
J’ai dû attendre l’ouverture des portes de l’écluse pour entrer dans le port. La marée n’était pas assez haute.  Et en arrivant je me suis aperçu que l’annexe pendait lamentablement, comme une vieille chose flétrie, sur ses bossoirs à l’arrière… Un boulon à crever la pauvre bête, pendant la remontée. Donc, réparation…Chez les coasts-guards. Eh oui Ce sont eux qui réparent les pneumatiques et les survies. Trop important, disent-ils, pour laisser la sécurité des gens à des « private guys ».

Milfort Haven que dire … C’est triste à mourir, le temps n’arrange rien, gris le matin, pluie à midi, gris l’après-midi, noir le soir et souvent pluie… La ville ne respire pas la richesse, maison en briques rouges, comme dans notre ch’nord… Mais les gens sont adorables, aimables, toujours prêts à rendre service, ils speack slowly pour que j’essaye d’understander ce qu’ils m’expliquent. C’est pas gagné !!!
Je vais rester quand même un peu car je veux assister à la fête des 60 ans de règne de la Reine d’Angleterre… Vu ce qu’ils vendent dans les boutiques, la tenue des gens dans la rue risque d’être croquignolette, je ne veux manquer cela sous aucun prétexte !!! Je veux des photos souvenirs, et vous les faire partager !!!
 Falmouth embrasé par le soleil levant  
Coucher de soleil bateau mais qu'est ce que c'est beau quand même 

le matin de bonne heure 

les cadets de la marine Anglaise 

s'entraînent à manoeuvrer ... 

land's end (Finisterre Anglais)

Milfort Haven que dire … C’est triste à mourir, le temps n’arrange rien, gris le matin, pluie à midi, gris l’après-midi, noir le soir et souvent pluie… La ville ne respire pas la richesse, maison en briques rouges, comme dans notre ch’nord… Mais les gens sont adorables, aimables, toujours prêts à rendre service, ils speack slowly pour que j’essaye d’understander ce qu’ils m’expliquent. C’est pas gagné !!!
Je vais rester quand même un peu car je veux assister à la fête des 60 ans de règne de la Reine d’Angleterre… Vu ce qu’ils vendent dans les boutiques, la tenue des gens dans la rue risque d’être croquignolette, je ne veux manquer cela sous aucun prétexte !!! Je veux des photos souvenirs, et vous les faire partager !!! 


 la véranda en ... hiver ?

À quai à Milfort Haven

le mousse à 4 pattes 

quelques 

vues ensoleillées 

du port de Milfort Haven 

À plus 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire