mercredi 22 août 2012

LA DESCENTE VERS LE SUD COMMENCE...


Quand je vous disais que l’hiver arrive !!! Je suis à Crinan, au mouillage sur une bouée prise hier après une navigation au milieu des cailloux et avec un courant de 6 à 8 nœuds… Stressant pour une première nav vers le sud !!!

En arrivant, je demandais à la mère Théo :
-      - Fera-t-il beau demain pour que je puisse atteindre l’île de Jura et aller y déguster un whisky réputé ?
-     -  Que nenni point !!! demain je vous concocte un petit vent d’ouest pour annoncer l’hiver, car il y en a qui pense que l’été dure toujours !!!
-       - Et alors ?
-      -  Force 6… Pour commencer ; de sud-ouest, puis ouest 7 rafales à 8 pour me faire la main… avant la prochaine…
-     -  Donc ?
-      - Tu restes sur ton mouillage et tu écris ton blog !!! A moins que tu ne veuilles te faire brasser !!!
-      - Ben pas vraiment, je vais suivre ton conseil …

Et bien m’en a pris, car ça souffle dur et le mouillage pourtant abrité remue. Et c’est pourquoi vous recevez tous les articles en même temps !!! 
je vais me taper mon apéro... 
bises à tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire