lundi 13 août 2012

LOCH SUNART


Je retrouve un peu de courage pour poursuivre mes élucubrations bloguistiques … Keikiwai est mouillé sur son ancre dans une des nombreuses criques du loch Sunart. Il s’ouvre de l’autre côté de la baie de Tobermery, à environ 2 milles nautiques. Ensuite il s’enfonce dans de somptueux paysages aussi austères que sauvages.  Il fait un soleil de méditerranée qui va nous hâler un peu autre chose que le visage, un petit vent de sud nous rafraîchit, et j’attends mon équipage parti à la chasse (pacifique rassurez vous) à la « banane »… autrement dit nos amis les phoques qui se font bronzer dans une position tête et queue relevées qui les fond ressembler à de grosses bananes échouées sur les rochers isolés. 
les "bananes" se dorent au soleil 


n'avez vous pas envie de les caresser ?
 

Il y a quelques minutes deux petits dauphins sont venus saluer la drôle de bête poilue qui grogne et s’agite sur le pont, (Mais non pas moi !!! la toutounette ). L’écosse dans de telles conditions, c’est vraiment trop dur !!! L’apéro sur le pont avec quelques chips goût vinaigre en plus et on se demande pourquoi tout le monde descend au sud… Mais bon c’est exceptionnel paraît-il.
Nous allons bientôt le payer d’un ou deux coups de pluie venteuse force beaucoup, dans peu de temps d’après les météorologues du pub « le mishnish » de tobermery…. Nous verrons bien, pour l’instant c’est le big panard force 12 !!!
J’ai parlé d’équipage un peu avant. Eh oui l’Africain et Lady Gaga sont venus tenir compagnie à l’ours depuis maintenant presqu’une semaine.  L’un est arrivé par la route dans sa Surprise ( !!!) et l’autre par avion et train.
La vie à bord s’est organisée de manière simple et bon enfant. La preuve pendant que l’Africain passait sa Surprise sur l ‘île de Mull sur un ferry, Lady Gaga et moi même allions par la mer à Tobermory. Tout c’est bien passé, nous sommes arrivés à bon port malgré une « petite » panne… Lady Gaga s’est prise pour Terminator et a voulu contrer le vérin du pilote automatique en tournant la barre du côté où le vérin ne voulait pas aller. Et croyez moi, c’est têtu un vérin mais apparemment moins qu’une Bretonne pure souche !!!   Résultat : les drosses de barre ont sauté, une poulie de drosse à déclarer forfait et le moufle des  poulies a pris un air penché… Pas trop grave mais bon, la réparation de fortune tient, mais je ne pourrai affronter un vent fort à la barre. Donc j’ai appelé le Jacques en France pour commander la poulie en question. Je l’attends … Cela ne nous empêche pas de passer du bon temps !!!
un petit paradis de solitude 

Keikiwai, lui aussi,se régale du paysage 

c'est la pêche du jour de l'ancre !!! 

Ce soir nous dormirons au mouillage à Salen, petite crique cachée tout au bout du Loch. Nous y sommes arrivé il y a une heure, juste pour un arrêt apéro et bien nous sommes tellement bien que nous restons là. nà
Pour la Surprise, faudra attendre le prochain article…
À plus   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire