mardi 16 février 2016

IL NEIGE SUR KEIKIWAI

Cette nuit il a neigé sur Inverness et sans doute plus au nord aussi donc sagement, je resterai à bord aujourd’hui…
Mais on peut se balader et faire quelques photos, quand même, juste pour se souvenir… quand on sera vieux !!!





C’est étrange, en regardant la neige sur le Keikiwai, il me vient des idées loufoques… Est- ce le froid ? Est ce la neige ?  L’éloignement de celles et ceux que j’aime, ou simplement un manque ?  Retrouver la haute mer, la longue houle du Gascogne, et plus bas les Alizés Portugais et plus bas encore Madère, histoire de gouter le cru local, pour revenir, par les Açores, au Bono le port d’attache de mon vieux complice, près de Bernard Moitessier, l’homme qui m’a dit un jour au travers de ses livres : « construis un bateau, pars en mer, tu peux le faire si tu le veux.. Vraiment ». Il avait raison. Merci mec !  
Je ne dois pas être bien !!! À mon âge, en solo, une si longue route ! La mienne pas celle de Bernard, Lui est un Maître, moi… un petit apprenti…. Pas possible….Quoique…!!! Un pari de plus ? Une envie ne se doit elle pas d’être réalisée ?
Mais oui je sais ce que vous pensez : « Et le Spitzberg ? » Un rêve aussi ?
Je redescends un peu sur terre, sur l’eau devrais je dire… Keikiwai retourne au Bono au printemps… au plus tard en été… Il passe l’hiver à se refaire une santé pour monter au Spitzberg, trouver un équipage pour le faire (j’ai une p’tite idée, Jacques, Frank et… ceux qui veulent)  et ensuite on verra… Mais, Madère…. Les Açores… Mouais !!! Une idée comme ça….en voguant au gré de mon imagination… Il suffit de le vouloir…Vraiment !!! Pas vrai Bernard ?


Bon ce n’est pas le tout de loufoquer mais mon estomac crie famine alors à plus tard !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire