vendredi 19 février 2016

LES DÉSAGRÉMENTS S’ENCHAÎNENT, MAIS L’OURS MÊME PAS ENERVÉ !!!

Hier matin, je vais comme d’habitude, le cœur gai, pensant à la bonne journée, que j'allais passer, malgré les -2°.
Le soleil, daigne, après une nuit un peu… moins que bien, réchauffer un p’tit peu ma vieille couenne et les rhumatismes qui vont avec,  en me regardant me diriger vers mon camion…
Soit dit en passant j’ai fais un jaloux avec lui !!! Keikiwai est vert de rage ! J’ai beau lui expliquer que c’est juste un copain il ne me croit pas !!!
« Tu te promène avec lui, tu m’emmènes pas, c’est mieux avec lui etc… Ça ne vous rappelle rien ? Un bateau en anglais est du sexe féminin… Ça y est ? Compris ?... Donc point à la ligne…
Je me dirige donc vers mon camion, ouvre la portière, met le contact et… Pas vroom ! Juste un croassement du style acrrr…acrrrr …clac clac… !!!
Batterie à plat… Avec les deux jours à moins quelques degrés elle n’a pas tenu ! Paix à son âme…
Prenant mon courage (?) à 2 mains gelées, je vais donc en acheter une autre. Heureusement un marchand est juste de l’autre côté de la rue, qui m’en cède une contre quelques bouts de papier.  Je la ramène (lourde la batterie!!!)  et je l’installe en profitant au passage pour casser la patte qui permet de serrer les fils sur la cosse !!!! Grrrr !!!! Mais bon pas grave !! Pince étau passant par là… elle voulut bien serrer le kiki… tout va bien !!! Et Vroom me voilà parti !!! Du coup j’avais chaud !!!

La promenade valait bien un petit ennui… Voilà ce que Dame Écosse a bien voulu me montrer…dans son féerique spectacle des Highlands…
Cette fois c'est le nord ouest des Highlands entre Ullapool et Kinlochbervie dernier port avant les îles  Féroé...



ULLAPOOL 









Kinlochbervie 





















Et le soir patatrac !!!! le ciel tomba sous forme de poudre lessivielle !!!
Et puis la nature étant Reine ici on rencontre des tas de bestioles toutes plus sympas les unes que les autres
KESKELAMAGUEULE !!!
NON MAIS TU AS VU ? IL NOUS REGARDE 

      
FAISONS SEMBLANT DE NE PAS LE VOIR ! 
         




Et puis les rois des montagnes… On ne les voit presque jamais en été, les pâturages d'en haut sont gras…Mais en hiver, ils descendent, dès fois très près des maisons…










Bon ben voilà la ballade Écossaise est presque finie… Demain, nettoyage, rangement à bord et… lessive…
Après demain, chargement du camion de tout ce qui n’a rien à faire sur le Keikiwai… Il sera plus léger… et Scotland / France l’après midi au pub !!
Dimanche repos complet… car lundi départ très tôt pour Portsmouth… presque 1000 bornes… Faut être là bas tout en bas vers 22h pour embarquer sur le ferry… qui me larguera à Caen/Ouistreham… Là où je construisis Keikiwai… Retour aux sources en quelques sortes…
 Ensuite… on verra… Le Larzac, voir Bruno le bon samaritain de Stornoway, Didier mon vieux pote (il a aux alentours de 45 ans, le vieux) vers Toulouse, Anne So et sa petite famille à Dijon… Sais pas… On verra bien…


En principe, Keikiwai devrait quitter Inverness fin Avril, début mai… Alors, si ma prose et mes âneries vous plaisent toujours, à bientôt… Sur l’eau cette fois ci…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire