samedi 13 février 2016

PROMENADE EN CAMION DE INVERNESS À TONGUE EN PASSANT PAR DURNESS

Quelques photos des différents périples que le camion m’a fait découvrir.
Ben oui quelquefois il fait du soleil, quelquefois il tombe en morceaux, quelque fois il neige, quelquefois, très souvent c’est beau comme… l’Écosse !!!


Le petit port de Portmahomac  au nord d'Inverness 



Ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas de bidets roulants (camping cars), sauf le mien !!!  que dans les pubs on parle toutes les langues sauf le Français, ce qui me vaut d’être accueilli avec gentillesse, contrairement à certains mois d’été, ..





Mais bon, il y a des trucs qui flottent sur l'eau pas très jolis…









Aujourd’hui la France rencontrait l’Irlande dans le tournoi des 6 nations de Rugby !!! Après midi rugbystique autant que pubistique !!!
À ma table un couple d’Irlandais, et à côté deux couples d’Écossais !
Notre équipe a gagné difficilement mais ils avaient retrouvé, eux, la « niaque » C’est ce que m’a dit l’Irlandais, et il m’a offert une pinte de bière en me serrant la main !!! Merci l’ami pour ton fair play … aurais je eu le même reflex ? Maintenant oui…
Ensuite les Ecossais rencontraient le Pays de Galles, ils ont perdus, mais pas de beaucoup et le match fut plus que plaisant !!! Les écossais de la table à côté ont commandé 5 bières… Il y en avait une pour moi… Pour fêter la victoire des Franchies et la défaite des Scots  … Plus celles que j’avais bues tout seul, plus celles que j’ai remis,  le chemin fut long du centre ville au port ou m’attendait Keikiwai…. Au moins lui ne me fait pas la g… quand j’ai un peu abusé de l’Ale, (de là vient sans doute l’expression « avoir un coup dans l’aile)

Allez la France !!! On peut le gagner ce tournoi !!! Du nerf et de l’ambition ils en ont,  alors il n’y a pas de raison que ça ne le fasse pas !!! Allez les bleus !!! Bientôt Scotland - France à Edimbourg !!! Si après avoir vu en live le match, vous avez lin peu de temps empruntez la route du nord vous y verrez ça  




















1 commentaire:

  1. C'est splendide, ça me rappelle certains coins très typiques du Québec quand on monte vers la Baie James ou Chicoutimi...

    RépondreSupprimer