mardi 16 février 2016

NESSIE M’APPELLE !!!

 Pas trop envie aujourd’hui d’aller loin… d’abord il est tard... 10h ! je « bouine » depuis 2 heures tournant en rond dans le carré, sirotant un bon café bien chaud avec une tartine de miel hummm !!! Ou vais je bien pouvoir aller trainer mes guêtres ?


Et j’entendis d’un coup une petite voix
-       Viens me voir…. Suis pas loin et tu verras de beaux paysages si tu prends la route du sud….
-       Allo !!! Qui me cause ?
-       C’est moi Nessie, on s’est raté la dernière fois, tu étais sur le toit de ma maison !!! Tout beau que tu t’étais fait !!! Mais j’ai pas osé me montrer… Viens cette fois ci je t’attends… On fera le tour de ma maison ensemble…
-       Bon… Ben…J’arrive !!!
Demandé si gentiment, l’ours ne pouvait refuser ! Donc je me fis beau (du moins j’essayais !) et sautant dans le camion je pris la route du Loch Ness !!! Route du sud bien sur comme me l’avais conseillé Nessie… Comme quoi, quand un monstre, même femelle,  parle gentiment à un ours il ne grogne plus… Mesdames prenez en de la graine !!!

Plutôt que de lire les âneries, que j'écris, regardez plutôt…
Des lacs et des montagnes…


le loch ness







la maison de Nessie 

Des moutons, des cerfs, des biches…


pas grand chose à manger !!

Bééééé qui c'est celui là ? 


Des cairns…






des cimetières plus moderne !!!



et des châteaux…(eh oui il y en a ici aussi (hein Frank !!!) mais, aujourd'hui, je n'avais pas abusé du vin blanc, je n'en avais pas !!!)


Et même un chalet en bois perdu au milieu de nulle part…


Nessie tu es une coquine !!! Tu m’as posé un lapin !!! Je t’ai cherché tout le tour de ta maison, mais tu ne t’es pas montré !!! Je ne crois plus que tu existes…  Na !!!! Tu n’es qu’une légende, une vue de l’esprit d’un Écossais plaisantin !!!
Mais merci de m’avoir appelé, j’ai passé une super journée !!! Bientôt je monterai sur mon fidèle destrier pour galoper encore une fois sur le toit de ton royaume… imaginaire.

Quant à vous, lectrices et lecteurs, sachez que j’ai entendu clairement Nessie me parler ! Que je n’étais pas dans un état celtique avancé !!! Et que même j’y ai cru !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire