mercredi 25 juillet 2018

DE DUBLIN A CAMARET

Ça y est on est arrivé à Dun Laoghaire… !!  On a laissé avec plaisir l’Irlande occupée… La pompe d’eau de mer  fuit toujours comme un panier, mais bon nous savons maintenant qu’elle va être réparée… Du coup l’ours est plus détendu !!!
Donc en arrivant sur les coups de 4h du matin, nous dormîmes !!! Car après `8h de voile au petit trot, nous avons  supporté le ronronnement affectueux de notre bon vieux Volvo pendant autant de temps!!!
Un rien abrutissant, même s’il fait tout pour ne pas trop agresser nos oreilles !!!

Au réveil, on se mit en quête de nos amis Niamh et Mich, toujours aussi gentils et au service de nos ennuis…Trouvons un mécano digne de ce nom !!! On l’a trouvé…
Lundi matin 11 heures il emmenait la pompe et le soir 20h nous la ramenait à bord…l
Le remontage dans les règles de l’art, nettoyage, graissage, vissage, boulonnage, tendage de courroie, WD40age, fût effectué par la Vergue - ours ne touchant pas à cette bête là sauf si personne ne se présente –
Il cria « moteur » !!! L’ours s’exécuta dans l’instant et, suspens, « met un peu de gaz »…
Attente anxieuse (comme dab) de l’ours et le cri de délivrance de la Vergu : « ça fuit plus !!! »
Ouf !!! Un souci de moins !!!
Bon maintenant on va pouvoir envisager un retour serein vers notre belle Macronie !!! Depuis qu’il a serré avec amour, voir désir et affection, contre son corps, toute l’équipe de France de foot pour bien montrer ce qu’il est, il doit nous cogiter une petite réforme de derrière les fagots histoire de bien montrer aux Français qu’ils ont bien fait de l’élire…Une légion d’honneur à l’équipe, une petite réception, une petite dépense de dingue et hop !!! Le guignol qui l’a élu sera content !! Bon, il perdra un peu d’argent, mais bon la France à gagner, historiquement, avec brio etc… Ça vaut bien un petit billet pour nos zozos politiques …
Mais avant on va aider nos amis à caréner leur bateau…Ce soir et demain matin on va se transformer en peintre !!! Et ensuite une bonne bouffe, un bon vin, un peu de musique et on sera fin prêt pour partir vers le sud… la mère Théo, Eole, sont aux abonnés absent… nous risquons fort de rallier Camaret au doux bruit de notre dévoreur de gasoil…
On verra bien !!!

Alors à Newlyn, dans la baie de Saint Michael Mont,  il fait un temps magnifique !!! Soleil, farniente, jolies pépettes, pubs sympas…
Ah oui c’est vrai je vous ai laissé à Dublin… Depuis Dublin, la douce musique de notre Volvo, pompe réparée, nous a accompagné !!!  Soit 215 miles nautiques au moteur, soit 42 heures de moteur non stop !!!
La tête comme une calebasse !!! Heureusement le vent était inexistant, la houle, de ce fait, était aussi inexistante, Neptune de temps en temps (toutes les 6 heures) nous envoyait perfidement des courants contre, par le travers, voir les 2 en même temps !!!
5h pour passer Land’s End, pointe extrême sur de la Cornouaille Anglaise… (6 miles en 5h)
Bref nous sommes rincés !!!
Demain Adieu perfide Albion, et si Dieu le veut, nous verrons notre joli pays, le lendemain matin…

A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire