samedi 7 juillet 2018

DE TOBERMORY À PORT ELLEN (ISLAY ISLAND)

Hello !!! Nous sommes vendredi 5 juillet !!! Vent sud ouest, temps gris… Enfin on retrouve le ciel Écossais !!! On est à Port Ellen, dernier port, dernière île avant l’Irlande.
Une bonne nouvelle ? Le Harbour master a été raisonnable et nous a fait un tarif préférentiel pour la semaine passé au ponton, non sans avoir bataillé ferme !!! Avec mon anglais approximatif, je pense qu’il a capitulé !! En bon ex-commercial, (si, si, j’en vois qui rigole sous cape) je ne voulais rien lâcher, Je l’ai asphyxié !!!!!!
Une autre bonne nouvelle ? Départ jeudi matin… La journée de navigation (85 milles), vent de ouest-noroit, au portant, 20 nœuds de vent, mer belle et soleil !!! Que demander de plus !!! Juste la fin au moteur…Ca économise la pompe… CAR !!!
Une autre bonne nouvelle ? Le joint de pompe a été changé !!! Ouais !!! Mais ça pisse autant de flotte qu‘avant !!!! « Pas le joint »… « Peut être le roulement »… « Comprend pas » disait le mécano…
Donc colère et démarrage tôt le matin, avec la pièce défectueuse…On verra bien… D’après l’ingénieur aéronautique, La Vergue, elle ne peut pas cassée… juste fuir de plus en plus…Alors on a une bonne pompe de cale (merci Pierre Yves pour le conseil) qui travaillera en trois huit toutes les 3 heures !!! 2 minutes de pompage toutes les 3 heures…pas trop dur comme boulot…Souhaitons que cela dure !!! 
N’empêche que l’ours commence à se dire qu’il fait bien d’arrêter la navigation…Quand la somme des emm… dépasse la somme des plaisirs que procure une activité quelle qu’elle soit…Il faut arrêter…
Bref !! Il faut quand même ramener Keikiwai dans ses eaux…
Notre but dans un premier temps est de rallier Dublin ou nous sommes un peu chez nous. Il y a un gros fournisseur VOLVO qui pourra mieux que quiconque nos dépanner. Nous en avons eu l’expérience l’an dernier…Nous savons ou il est, nous savons comment y aller etc… Je crois que la solution va être de changer carrément toute la pompe... car changer, un joint, puis un roulement (comment on fait ça, sans outillage ?) puis autre chose, risque de coûter plus cher en frais de transport, en heures de mécaniques, et surtout en frais de marina, que la pompe elle même… 2 boulons à défaire, une courroie à desserrer…2 boulons à remettre une courroie à retendre et hop la c’est fait !! Pas besoin d’homme de l’art…
Voilà les news…Pas terrible mais bon on pourrait être à l’usine à suer sang et eau pour avoir le droit de partir en vacances une semaine au camping des flots bleus… Ben oui, pas plus, parce qu’à 80 km/h sur les routes, d’une part on ne serait pas rendu et d’autres part faut provisionner le montant des amendes !!!
Donc tout va bien !!! Ici pas d’amende, mais des coups (vicelards) de pompe ! Chacun sa croix… Mais ne vous inquiétez pas je rentre et j’aurai moi aussi le droit d’alimenter la Macronie !!!

A bientôt les amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire