vendredi 13 juillet 2018

SUR LA ROUTE DE DUBLIN :

Bonjour tout le monde
De bon matin, vers 12h, Keikiwai prit la route du sud. Direction l’Irlande du nord d’abord (donc occupée…) et ensuite du sud (libre).
Chouette disait-il je vais pouvoir défroisser mes voiles !!! Le vent de nord quoique pas très vaillant nous déhalait à 4 nœuds, puis à 5 puis à 6 !!!! Mais au milieu du détroit, Éole s’essouffla complètement grrrr !!!! Donc moteur car si on rate la marée dans ce coin là on recule !!!
3 heures de moteur, à surveiller la pompe d’eau de mer, à stresser au moindre bruit suspect…La vergue lui lisait…
Et, miracle, Éole prit pitié de nous et nous envoya un bon petit vent de nord-ouest qui nous permis d’atteindre à la voile le port de Glenarm à 20 milles de Bangor notre première destination envisagée au départ si le vent, si le courant et si…patati patala !!!!
Chouette dit la Vergue en arrivant au port !! On va pouvoir se taper une bonne Guinness !! Et le voilà parti, le nez au ras des pontons, et les papilles en éveil, chercher la sortie du port et l’entrée du pub… M’a planté là ! Tout seul ! Si, si, la vergue est comme ça.  La Guinness n’attend pas ! Eh bien il a été puni !!! Il a trouvé la sortie du port mais n’a pas pu sortir !!! Mwarfff !!! Ours mort de rire !!!
« Sont vraiment Anglais ces cons d’Anglais !!! Tu peux sortir mais il faut un badge magnétique pour rentrer !!! Et bien sur la capitainerie est fermée !!! Donc si j’avais pas lu, ou compris l’anglais,  je dormais dehors !!! Je suis en prison dans un port anglais d’Irlande occupée. Vivement que l’Irlande vire ses cons d’Anglais, Vive le Brexit et m…pour la reine d’Angleterre etc, etc… ».
Remonté qu’il était le pépère !!! ça fait du dégât la Guinness…L’état de manque…Terrible !!!
Du coup on a remplacé la bière par du whisky, à bord…
22 heures, extinction des feux…

Le lendemain, départ vers 13h…bon vent de nord est, soleil, un vrai bonheur !!! Et 5 heures après nous arrivâmes à Bangor…20/25 nœuds par le travers pour accoster !! Le bon vieux Volvo a bien répondu aux sollicitations vigoureuses de l’ours. Ouf !!!
La Vergue fonça au pub !!!...
Aujourd’hui (mardi10) nous allons jouer les touristes. Visite de Belfast et de son histoire…Vous savez ce que la presse mondiale appelait  pudiquement les évènements, alors que c’était une vraie guerre… La Vergue veut s’instruire !!!
À plus…

La Vergue n’a pas été déçue !!! Il a pris une grosse claque de mal être !!! Il est vrai que l’atmosphère Belfastienne est très oppressante… Actuellement les Unionistes (pro-Anglais) montent des tours énormes de palettes de transport qu’ils vont faire bruler pour fêter l’anniversaire de je ne sais quoi qui leur donne le droit d’être les envahisseurs ... Il y en a partout dans la ville et les banlieues alentour…
Quand on voit la taille des tours et l’endroit ou elles sont implantées il y a de quoi avoir peur…que tout brule autour…
Ces abrutis vont faire cramer ça !!!...

Le mur de séparation entre les quartiers catholiques et protestants et toujours aussi sinistre et les portes d’accès sont toujours là et entretenues…

Nos "amis" pro-Anglais ont de l'humour... non ? 

Nous avons été dans un musée du souvenir des évènements…Il y a tellement de choses horribles décrites que…bon… bref… La prison des femmes,


le camp de concentration de Long Kesh ou les Anglais enfermaient et torturaient les prisonniers politiques sous prétexte qu’ils n’étaient que des terroristes,la mort de Bobby Sand et ses amis etc…
En fait, la mère Tatcher n’a jamais voulu reconnaître leur statut de prisonniers politiques car elle serait tombée sous le coup du non respect des droits de l’Homme, vu les exactions fomentées par ses soudards dans les divers lieux de détention…
Les prisonniers trouvaient malgré tout le temps et les matériaux pour fabriquer avec rien de véritables œuvres d’art…


Le brexit ravive la haine des uns contre les autres, la fête prévue risque bien de redevenir une guerre…
Quand les Anglais comprendront ils qu’ils n’ont rien à faire en Irlande après ce qu’ils ont fait subir aux Irlandais ?

Bref en rentrant de cette jolie balade, la France a battu la Belgique !!! Ce qui a fait dire à la Vergue « je ne savais pas que la France avait une équipe de Curling et encore moins qu’il y avait des coupes du monde. Quel sport de débiles… »
Bon demain départ 5 h  pour Ardglass… Ardglass sa sinistrose, sa vue sur le cimetière, ses unionistes etc…
A plus

Demain est commencé depuis 10h 30…et on est toujours à Bangor !!! On a raté la marée !!! Réveil à 8 h30 !!! Mais on a une excuse en béton !!! La mère Théo pleure car Éole est toujours au lit, le fainéant …Nous malade…de rire !!!
Donc nous verrons demain si tout ce beau monde est de meilleure humeur, et sans doute ferons nous l’impasse de Ardglass, pour aller directement à Dublin…


Rendez vous en Eire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire