samedi 18 juillet 2015

DE STORNOWAY À LOCH GAILORCH SUR MAINLAND

De bon matin, sous un ciel peu engageant, après avoir été réglé ma semaine de stationnement au port, (Aie Aie l’ euro perd 40%....)  je quittai le ponton… Cette fois ci sans frayeur !!!

Gris, le ciel, gris la mer, gris le paysage, gris mais vent force 3 à 4, pas de houle…
Envoie les voiles et vogue mon vieux Keikiwai, dégourdit toi la coque et les voiles, pendant que je vais vérifier si la réparation tient…
Un coup d’œil inquisiteur sur l’objet du délit, me fit comprendre que… ça ne fuyait plus !!! Hourra !!! Je n’aurai pas à m’y remettre… Je craignais en effet que le tuyau d’échappement ne soit pas assez enfoncé car il est vieux et très raide, (un peu comme moi !) et je n’avais pas la force pour l’emmancher plus profondément sur le tube.
D’un coup je respirais mieux !!!

Le vent a forcit un peu, à tourner aussi se rapprochant du près… Mais il s’arrêta là…
Vent de sud ouest établi, nous filions entre 5 et 7 nœuds au près bon plein… 40 miles en 7 h… pas mal pour un vieux… Nous avons même eu droit à un peu de soleil en fin de navigation !! Mais le ciel autour n’était toujours pas dégagé…


Je suis sur un corps mort, au Loch Gailorch au lieu dit « Caolas Bad a’Chrotha » en gaëlique dan le texte… Plus simplement « Badachro ». Le coin est sympa, mais moins sauvage que je ne le pensais. On devient exigeant après quelques mois à écumer tous les coins…



Demain, je descends sur l’île de Skye, à Portree, capitale de l’île… Une vingtaine de miles, apparemment, sans vent… La mère Théo est redevenue gentille et le père Éole un peu essoufflé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire