jeudi 23 juillet 2015

DE TOBERMORY À PORT WILLIAM EN PASSANT PAR OBAN

Super Journée (Dimanche) que celle qui m’emmena de Tobermory à Oban !!!
Vent de nord ouest, 10 /15 nœuds, vent arrière pour descendre le Sound of Mull, un vrai bonheur !!! Voiles en ciseaux, soleil CHAUD, mer plate, Keikiwai fendait les flots avec délicatesse, sans un à coup, pas un bruit, juste le froissement de l’eau sur sa robe… L’ours se fit même bronzer, une heure, sur le pont !!!
Je vous dis : un vrai plaisir !!!

Bon ce matin la Mère Théo nous la fait payer, cette super journée !!! Pluie et vent fort ont remplacé le doux zéphyr et le soleil estival d’hier… Nous voilà revenu en hiver !!! Qu’à cela ne tienne, courageusement… je décidais de rester à Oban… me jetais sous la couette, avec un bon livre comme compagnie…
Un bon repas mouton écossais, patates à l’ail un bon camembert Président (à défaut de Le Petit) et quelques fruits remonteront le moral !!!   
Demain la Mère Théo aura finit de pleurer et je remonterais à Port William… mais sait on jamais !!! Dès fois qu’elle se remette en colère !!! 

Cette année j’en ai assez de naviguer… Chose impensable mais réelle.  Pour la première fois en cinq ans, je veux  poser mon vieux complice dans un endroit sûr et rentrer en France !!! Inverness est à quelques jours de Oban, juste après le Loch Ness…
             


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire