dimanche 12 juillet 2015

LES VIKINGS À STORNOWAY…

Voilà tout est prêt à bord pour la descente vers Gailorch, un fjord sur Mainland (Écosse terrestre). La Mère Théo est encore en colère, il pleut, il vente c’est la triste routine de cet été de… Vous voyez ? …

Malgré cela, je sortais sur le ponton, et vit arriver un très vieux gréement, en bois, battant pavillon Norvégien. On me jeta une aussière, que j’amarrai. 

 

Et je me retrouvais à bord pour visiter le bateau…
Le soir, en allant faire quelques courses, je rencontrai un membre de l’équipage, Ians, qui m’invita à boire une pinte au pub du coin… J’acceptais volontiers et vit que tout l’équipage était là. Une  heure après, je me retrouvais assis, dans le carré du bateau à me régaler d’un excellent « baccalau à braz », concocté par le maitre queue du bord…




















Accordéon et guitare sortirent des équipets  et accompagnèrent des chants Norvégiens…



Une excellente soirée, qui me remonta un peu le moral. Et ceux qui disent que le Norvégien est un peuple triste, qu’ils aillent faire un tour sur la « Anna af Sand »… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire