samedi 4 juillet 2015

EN REMONTANT VERS STORNOWAY…

On passe de bons moments !!! Le vent est de secteur sud donc pousse tranquillement Keikiwai vers le nord… entre temps on rentre dans les îles… Et oui les lochs (traduisez criques) font 3 miles de long et sont aussi tortueux que déserts !!! Quand vous êtes au fond… vous êtes à l’abri de tout… y compris des importuns !! Pas grand monde sur l’eau, en ce début juillet… quelques Anglais, un Français qui fait la même route que moi, et quelques hollandais... On se croise au mouillage, eux partent quand j’arrive ou inversement…
Vous pouvez me croire ce n’est pas la jolie pagaille de la Bretagne sud !!! Chaque fois que je parle avec des Anglais, souvent (ben oui j’ai un peu appris !!) ils me disent qu’ils ont été surpris pas le nombre incroyable de bateaux en Bretagne sud !!!
Donc depuis Barra Island, visite au rythme lent de la petite houle de sud, qui ballote l’ours mais gentiment, pour pas qu’il grogne !!! Le vent est plutôt cool aussi, alors, je pêche, j’essaye plutôt, car les poissons doivent être en train de bronzer ailleurs !!!
De même pas vu un phoque alors qu’en principe il y en a partout !!! En voyage peut être, ou à suivre les poissons ailleurs… Tous ont peut être froids et en ont ras les nageoires de l’humidité !!!
Par contre des milliers d’oiseaux jacassent partout, effrontés qu’ils sont, ils viennent même se poser sur l’annexe et la repeigne à leur manière en se gaussant ouvertement de mes grands gestes et mots imagés !!! Aucun respect ces volatiles !!!
Le paysage est étonnant !! Non ce n’est pas de la neige, juste la brume qui enlace les montagnes pourtant très basses sur Barra Island…


Première escale, une jolie crique où je n’ai fait que déjeuner au soleil (il y en a un peu quand même !). Puis Loch Boisdale… Rien à dire, c’est un terminal de ferries… même si la nature autour est belle, elle ne donne pas envie d’aller se dérouiller les jambes…
Deuxième escale, Loch skipport sur South Uist… !!!!
La crique !!! The loch !!! Une vraie  merveille !!! Seul bateau, Keikiwai s’est ancré avec un bonheur sans pareil dans ce lieu magique !!! Personne, pas un bateau, pas un être humain rien que les oiseaux, Keikiwai et moi…
Je ne sais même pas s’il y avait une route venant, d’ailleurs, à cette crique…
Un vent fort nous avait accueilli qui, tout le long de la journée, s’est calmé pour finir par ne plus exister… une nappe d’eau lisse, pas un pet de vent, le soleil s’est même invité pour mettre ses touches de couleurs sur la nature environnante…


Pas mal comme vu de mon balcon !!!

J’ai remercié Dieu, celles et ceux qui m ont permis de faire ces voyages, de vivre de telles journées, dans de tels lieux magiques !!! Je vous souhaite de vivre cela un jour…
La navigation ici est peut être un peu plus dure que chez nous, mais elle permet des journées de bonheur comme celle ci.
Coucher de soleil à l’unisson de toute cette journée, 





l’ours se délecta d’un sky, chips aux vinaigre, avant de se mitonner quelques gésiers de canards patates à l’ail… Manquait un coup de rouge, genre Madiran, mais on peu pas tout avoir !!! Une bonne nuit la dessus  et... Demain sera un autre jour !!!

Le matin, la crique n’avait plus la même couleur !!!
Toute repeinte de gris, elle se faisait secouer par un accès de colère de notre cher Éole !!! Branle-bas de combat sur Keikiwai !! Un café sur le pouce, un saut (en souplesse !) sur le pont en ciré complet, le temps de remonter l’ancre, de hisser les voiles et zou direction le nord !!! Le vent avait tourné Nord Est !!! Mauvais présage qui annonce un coup de tabac !!!
Vite mon vieux Keikiwai, vite, dépêche toi de rallier Loch Maddy, à une vingtaine de miles de là, si possible sur un bord !!! Vite !!!
 Il a fait vite, sur un bord !!!  3 heures après, un ponton nous tendait ses taquets d’amarrage, deux Français y passèrent mes aussières,  quelques mots sous la pluie…
Premiers mots depuis 3 jours !!! Je vais finir par ne plus savoir parler !!! 
Le Nordet fraichit sérieusement… Les haubans sifflent…les nuages galopent…la pluie noie tout...




Éole pas content, Dame la Pluie lui fournit les munitions qui trempent les pauvres humains en quelques secondes !!! Donc tout le monde aux abris, café brulant, et chauffage à fond !!! On est verni pour un mois d’octobre, il ne fait pas trop froid !!!
Et dire qu’en France, il paraît que c’est alerte à la canicule !!

Dès que Éole en aura assez de nous faire peur, Keikiwai ira se promener du côté d’ Harris Island…


A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire