lundi 20 juin 2016

ATTENDRE… ATTENDRE …



Le troisième acolyte, le Kéru, est bien arrivé à Oban. Quelques sacs plus tard il commença son apprentissage de marin sur Keikiwaïste…

Whisky dans la véranda




suivi d'un colossal sandwich crabe 


et pour finir une sieste au soleil sur le pont 

Le Kéru a passé avec succès son premier examen de passage… 

Keikiwai au mouillage subit… Nous aussi… Joie de la plaisance !!!


Hier journée de rêve, départ d’Oban, très tôt, 4h 30… Le vent aux abonnés absents, la mer plate,lever de soleil sympa

 la journée s ‘annonçait sous les  meilleures augures… Nous allions vers le sud, poussé par le courant qui d’heure en heure forcissait… Le vent restait lui imperturbable… Pas levé le père Éole…Préparait son entrée en lice prévue le lendemain…
Le bon vieux Moteur de Keikiwai tournait comme une horloge Suisse, sur les eaux Écossaises…

Toutes les paupières de l’équipage s’entrainaient à soulever quelques sacs de sable et vaincu le premier le groumpfff s’étala sur sa couchette, emplissant l’air de joyeux ronflements… Keru et moi même avons continué à souffrir !!! 4h 30 du matin !!! Rendez vous compte !!! Le Groumpfff n’a rien vu des quelques dix nœuds de Keikiwai sur une eau marmiteuse à souhait


 !!! Il s’est réveillé à hauteur du Corrywreckan, célèbre passage entre Jura et Scarba…

Et l’ours s’abattit à son tour sur sa couchette, laissant le soin au Groumpfff de nous mener à bon port au mouillage de Jura, quelques 20 miles plus loin. Ce qu’il fit avec succès…

Mouillage pour déjeuner dans une jolie baie pleine de phoques, de familles d’oies bernache, de cygnes hautains mais si beaux…Seuls au monde nous cuvions… notre bonheur !!! 
Puis route vers Craighouse… la capitale avec son pub et sa distillerie… Jura !!!
Il faisait un temps superbe, quoiqu’un peu voilé, mais le sorcier pointait vers le bas… La dépression arrivait de l’ouest…Nous décidâmes d’un commun accord de rester au coin de la plage jusqu’à la fin de la déprime du temps…

Et là nous y sommes !!! Le vent souffle de Sud ouest, il pleut

, le Sorcier est calé au plus bas, la houle d’ouest rentre dans le mouillage pourtant abrité, et roule le pauvre Keikiwai bord sur bord…
















À l’intérieur, l’équipage subit lui aussi, le roulis…mais chacun trouve sa place et s’occupe comme il peut… Après la sieste, lecture, écriture, photographie, dégustation de thé…


La nuit va être agitée, le vent forcit… Pas question d’aller à terre, au pub, qui nous tend pourtant les bras… C’est dur la vie en bateau en Écosse !!!
Demain s’annonce tout aussi pluvioventoagité… Pas question donc de traverser vers l’Irlande…
Le Vent d’ouest sinistre, lugubre, pousse… pousse… l ’équipage à humer le doux parfum d’un Ardberg 10 ans d’âge…. Le vent d’ouest force… force… l’équipage à déguster un Ardberg 10 ans d’âge.
Le vent d’ouest nous ressasse sa musique lancinante nous poussant à resservir une autre cuvée… Un Ledaig (prononcer litchquide) de 96…
Le vent d’ouest, devient tout d’un coup sympathique… au point que nous trinquons une dernière fois à a santé de tous ceux que nous aimons !!!! Et zou !!! au lit !!!

Patience est la première qualité du marin… Donc nous patientons !!!
A plus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire