vendredi 10 juin 2016

TOBERMORY …. BARRA ISLAND en passant par Loch MOIDAR, RUM ISLAND, LOCH SCALVEIG

Que dire !!! Au milieu de l’anse de Canna sur l’île du même nom, cerné de terres inondées de lumière aussi transparente que l’eau qui baigne Keikiwai, nous cuvons notre bonheur d’être vivant et d’être ou nous sommes…Les seuls bruits sont ceux de la nature… Bellement des moutons, meuglement des vaches, gazouillis des oiseaux, criaillements des oiseaux de mer, cri strident des « marcels » stressé » (huitriers pies), cris du Groumpfff  hurlant au quatre vents « Groumpfff est content d’être là !!!! » La nature, rien que la nature vous dis je !!!

De Tobermory, après avoir passé le Adnamurchan Point, Keikiwai trempa son ancre dans les eaux cristallines du Loch Moidar, à, l’entrée protégée par une armée de cailloux mal rangés qui obligèrent les compères à être très vigilants…Une fois de plus, nous nous rendîmes compte que  l’Écosse nous cachait des merveilles…









Le matin suivant direction île de Rum ou nous fûmes invités à diner en toute simplicité de patates au lard sur un bateau voisin, le Flores, skippé par un jeune couple de 74 et 72 ans…


Keikiwai mit le cap sur l’île de Skye, 

pour aller se perdre au fond de Loch Scaveig…



autre merveille de sauvagerie de l’Écosse….Un lac au pied d’une montagne de plus de 500m à pic et toute noire… Impressionnant !! Je n’aimerais pas m’y faire coincer par gros temps ou un orage !!!! Keikiwai s’y est fait une copine !!!!  La vase du fond… au moment de partir il copulait tendrement avec elle !!! Nous n’avions rien senti…  Plus moyen de le décoller !!!! Alors on a attendu que les adieux déchirants se termine avant de nous diriger vers Canna island à une quinzaine de miles plus loin… Là après le ploufff de l’ancre, l’équipage se rua vers le pays des songes, pendant que Keikiwai veillait et pensait à son aimée du jour…


Sur la route de Canna island,  le Groumpfff  s’ennuyant un peu répétant sans arrêt : « le poisson il est pas là !! »  Fut prit d’une frénésie de… ménage !!! 
Il se rua un matin sur le balai brosse servant  à nettoyer le pont en criant « le pont il est pas propre !!!!  » 




Et pendant une heure il frotta, frotta, inondant  le pont d’eau de mer puisé avec le seau, jusqu’à ce qu’il crie «  Groumpfff content !!! Pont tout propre !!! » 

L’ours le félicita d’une caresse derrière l’oreille gauche et le Groumpfff  s’affala sur le pont ensoleillé pour une sieste pour une fois bien méritée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire