lundi 6 juin 2016

CALEDONIAN CANAL... LE RETOUR

Hello girls and boys !!!

Un petit bonjour de l’improbable Groumfff et du non moins improbable ours, de notre cantine : Tobermory  sur l’île de Mull avec ses couleurs genre Sauzon, sa baie à l’abri de toutes les colères de Miss Théo, d’Eole et de son acolyte Neptune, son restaurant « de la mort qui tue » dirait le groumpfff et, bien sur, son Mishnish : THE PUB !!!
Ben oui on aime bien. Avec le temps, Keikiwai y a pris ses habitudes, le Groumpfff pleure (intérieurement) de bonheur en y arrivant, et moi … Ben moi aussi je m’y sens bien…  Benez !!!
Il faut dire que cette année c’est dur… Très dur… Très très dur … de se mettre à l’abri des agressions de Monsieur Radiateur !!! Il nous mène la vie dure !!! Dès le matin, tôt… très tôt (6h) il commence ses facéties !!! Et toute la journée il insiste le bougre !!!!
bucolique à souhait le Caledonian Canal

LE BEN NEVIS (la légende veut qu'on ne le voit jamais entièrement !!! la brume, la pluie tout ça ) Nous on l'a vu 

le château de Nessie 
Ouaippp… Il a décidé de se venger de l’an dernier !!! Il a mis les 3 autres Ostrogoths en R.T.T. et il joue à nous faire prendre des coups de soleil !!! Bienvenue en Écosse !!! Ah vous vous êtes plaint l’an dernier que j’étais aux abonnés absents !!! Et bien brulez et suez maintenant, bande d’êtres humains jamais contents !!!
Ouais… Monsieur Radiateur Il est comme ça  !!!


Bon à part ça, le groumpff et l’ours ont réussi à voir Nessie, le monstre du Loch Ness !!!!
NESSIE AHHH!!! 
 C’est vrai qu’il est impressionnant mais les deux compères n’écoutant que leur courage résistèrent à la panique déclenchée par son apparition à la poupe du Keikiwai 
!!! 
PANIQUE À BORD !!!!

Et arrivèrent même à le monter à bord, après une lutte acharnée !!!
LA LUTTE ACHARNÉE !!!

LA VICTOIRE !!!!


UN GROS BISOUS POUR SE FAIRE PARDONNER DE L'AVOIR CAPTURÉE

Ouais… les compères sont comme ça !!!

Ç a c’est fait !!! Plus de Nessie !!! Mais ce que nous n’avions pas prévue c’est que Nessie tomberait amoureuse de Keikiwai !!! Il ne veut plus nous quitter et a prit pension sur les coussins du carré !!! Incroyable non !!!!
Elle argumente le fait qu’il est nettement moins humide que son précédent gîte… Ben voyons !!!
Ben si… Du coup les Groumpfffs lui apprennent le Français pour que Keikiwai comprenne pourquoi cet étrange animal lui fait des avances toute la journée !!! Pas habitué qu’il est le Keikiwai !!! Elle le dérange dans son célibat !!!
Ouais… Nessie elle est comme ça !!!


Le reste est sans importance…  Dans le récit des exploits de l’ours,  Je passerai rapidement sur la colère de Keikiwai qui a arracher les filières d’un bateau Français (heureusement, c’est plus simple pour le constat) en voulant allez se mettre à quai… Une mauvaise estimation du chemin à parcourir et une saute d’humeur d’Éole qui pour qui pourquoi s’est réveillé juste à ce moment là !!! Grrrr !!! Bon les deux capitaines on rempli un constat amiable… très amiable avec une bouteille de Sauternes en guise de témoin… c’est mieux qu’un témoin genre purée de châtaignes…

Voilà les nouvelles, rien de bien palpitant sauf que le groumff m’a fait peur tous les soirs lors du passage du Canal… Il était tellement liquide que lorsqu’il allait prendre sa douche… J’avais peur qu’il disparaisse, avec l’eau, dans la bonde de la douche !!!
Maintenant ça va mieux il se requinque petit à petit… Ce sera long car ce n’est pas un grand sportif et les efforts surhumains de ces derniers jours l’ont épuisé…




Vrément, je te le dis !!!

L’ours, lui, révise ses fondamentaux… Navigation, lectures, bonnes siestes, méditations transcendantales, rêveries poétiques, Et tout ce que vous n’imaginez même pas…
J’oubliais la formation du groumpfff, ce qui n’est pas une mince affaire !!!
D’ici un où deux jours nous partirons vers le sud de Skye découvrir quelques lochs non encore répertorié au tableau de chasse… Ensuite nous passerons sûrement par Canna Island avant de retrouver les îles Hébrides extérieures…

A bientôt, si vous le voulez, pour la suite du voyage du groumpfff et de l’ours

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire