vendredi 10 juin 2016

CANNA ISLAND

Ce matin c’est l’inverse d’hier… tout est gris, une symphonie de gris… Il pleuviote, la mer est toujours aussi huileuse, mais sale. Elle ne m’attire pas, je n’ai pas envie de m y baigner, alors qu’hier je lui aurai bien fait l’honneur de lui donner mon corps… Mais pas fou l’ours !! Trop froide l’huile !!!  Alors l’ours est resté au bord comme aujourd’hui…

Hier ce n’était que musique dans l’air… Aujourd’hui les seuls bruits qui parviennent à mes oreilles sont lugubres, angoissants ! Des plaintes venues de nulle part, du tréfonds des eaux grises du loch, pénètrent mon âme et la réfrigèrent d’un coup… 


C’est l’été… j’imagine l’hiver les mêmes sons… Un vrai truc Écossais… Fantômes, châteaux hantés… Ici ce sont les îlots qui racontent ! Ils parlent et je suis sur qu’après quelques jours de ce temps là, je pourrais entrevoir, dans la brume, le squelette des voiliers qui sont venus s’écraser sur eux… voir même le Flying Deutchman de sinistre  réputation !!! L’Écosse et ses peurs !!



Tiens ça recommence le son s’amplifie, devient de plus en plus proche, il tourne autour de Keikiwai, il est là !!! Je me réveille d’un coup !!! Le Groumpfff crie « PaPuATRAPéLA BANaNEsuRilLoLaBa !!! »

Ouf, j’ai bien cru ma dernière heure arrivée…

Pour ceux qui ne savent pas : Les phoques qui  se prélassent sur les rochers en relevant leur queue et leur tête pour se faire sécher… il ressemblent ainsi à des « bananes »…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire