jeudi 16 juin 2016

DES NEWS COMME ÇA POUR VOUS DIRE QUE L’ÉCOSSE C’EST MAGIQUE !!!

Après avoir franchi le « sound » entre Barra Island et Tobermory, nous voilà au mouillage… un tantinet agité de la baie. Vent de Nord-est. Dehors il pleut comme en Écosse, il fait froid et humide comme en Écosse, et nous avons, en bons célibataires qui se respectent, fait notre lessive à la marina…
Il n’y a que nous pour faire une lessive quand la mère Théo pleure toutes les larmes de son corps… Voilà le tableau… l’intérieur de Keikiwai qui, lui, se marre comme une baleine, ressemble à une blanchisserie!!!

Baleine ? Oui, baleine, comme celle que nous avons entr’aperçu lors de la traversée de Canna Island à  Loch Skipport sur South Uist Island… Pour ceux qui suivent le blog, l’an dernier c’est LE LOCH, celui qu’il ne faut pas manquer, celui qui à lui seul mérite les semaines de mauvais temps que j’ai subi l’an dernier… J’ai emmené le Groumpfff… qui a hurlé aux 4 vents « LoKSkIPOrTlEstTrèSJoLi »

Nous y avons été à un train de sénateur… sous un soleil de plomb…(Pourquoi sénateur d’ailleurs ? Hein ? J’ai peut être une réponse… mais bon…Le Groumpfff dit que je ne devrai pas le dire…alors j’allusionne juste…Ça commence par un « â »… et fini par « e »… en 3 lettres… mais chut… faut pas le dire… ça vexerai certains qui croiraient que je suis médisant…Non ce n’est pas Ane !!! Il y a un accent circonflexe polémique… Espèce d’Enâ)

Le lendemain direction Barra Island… beau temps mais pas belle mer… D’ailleurs y a t il vraiment de Belles Mères !!!
Mer agitée voir un tantinet acariâtre et instable !!! Et vlan et floch et revlan, le Keikiwai s’est vu roué de gifles, est tombé dans de véritables chausse-trappes !!! Le Groompfff a échappé de peu au point de suture sur la tête !!! Grand comme il est, son crane cognait à chaque embardée dans le  capot de roof !!! « GRooMpFFFbobotêtE » criait il… Je l’ai assommé… trop peur qu’il détruise la « véranda » !!!
Dans la baie de Barra les dauphins nous ont fait une fête incroyable !!!



Une douzaine de grands dauphins gris, ont tournoyés devant et autour du Keikiwai, virevoltant comme des cabris devant l’étrave !!! Jusqu’au moment ou nous avons pris la corps mort !!! Jamais vu ça !!! L’équipage d’un bateau Écossais, a pris des photos…Merci Martin Macnee !!! Bon vent à Grebe et à vous… 
Le soir nous avons rendu l’invitation de l’équipage de Flores, le bateau rencontré à Rum… Une soirée sympa avec ouverture d’une bouteille de Fondant offerte, à Port Augustus, au sortir du Loch Ness, par un équipage suisse qui participait à la Sail Caledonian.

La mère Théo, on le sentait bien commençait à s’énerver… une rapide lecture de ces écrits nous permettait d’en déduire que les R.T.T. d’Éole et de Neptune allait se terminer… tout à une fin, même  chez les Dieux… Donc nous envoyâmes les voiles et route vers Tobermory à une soixantaine de miles. NOus aurions du avoir du vent dès le matin… Un doux zéphyr nous poussa vers le large à 1,5 nœuds,


pendant 3 ou 4 heures pour forcir un peu et nous emmener à 6/7 nœuds jusqu’à l’île de Coll dont les récifs débordent largement au delà du phare censé les balisés !!! J’avais beau remonter le plus possible au vent, pour les éviter, je ne pouvais pas … Pour éviter un virement de bord j’ai mis un coup de risée Yanmar…. HONTE !!! Mais j’avais une excuse !!! Ben oui quoi un bon skipper à toujours une bonne excuse pour excuser sa fainéantise !!! Le pilote automatique, ce bon vieux Georges avait mangé tous les volts des batteries !!!

Le soir, feu d’artifice !!!  Je vous laisse admirer les lumières irréelles du ciel Écossais !!!  Chaque fois qu’Éole contient sa rage, le ciel explose !!!









Et quelques heures après Éole éternua une fois, une deuxième fois et souffla toute sa hargne de n’être plus en R.T.T. !!! La journée suivante passa entre lessive, lecture, rêverie, nettoyage, bonne bouffe...


 etc… Ça repose et ça rafraichit… Couette et chauffage hum !!!!
Nous allons sans doute partir demain pour Oban ou un troisième larron va arriver pour nous aider à descendre en France… J’ai nomme le Keru… 1,90m, 100kgs, breton, bon vivant et ami du Groumpfff !!! Va falloir surveiller ce beau (!!) monde…

La mère Théo à l’air de vraiment vouloir se mettre en colère… La descente vers la France risque d’être agitée…   À suivre

2 commentaires:

  1. Bonne route à toi et aux autres les couchers de soleil sont super
    Prenez du bon temps !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route à toi et aux autres les couchers de soleil sont super
    Prenez du bon temps !

    RépondreSupprimer