vendredi 8 juin 2012

DE MILFORT HAVEN À QUELQUE PART EN IRLANDE


Salut les amis
Un petit bonjour d’Irlande, de Dun LAOGHAIRE, (qui, comme vous le savez !!! se prononce doun lawries !!!) jolie petite ville et port à 15 Kms de Dublin.
20 minutes de train et l’on arrive en plein centre de la capitale.

la veille de partir de la marina de Milfort Haven, rencontre et invitation tres sympa d 'un equipage d'un petit bateau de...23 metres. Ils vont au Groenland en passant par 'Ecosse, les Iles Feroe et l'Islande. Beau periple, tout cela en trois mois allez et retour.
Que dire de la traversée de la mer Celtique ? Un moment, je me suis cru en méditerranée !!! Soleil ardent (anglais tout est relatif !), mer plate, mais plate de chez plate!!! Vent ? totalement nul. Éole devait se reposer de sa colère de ces derniers jours !!! J’ai passé toute l’après midi à bronzer sur le pont… Ça repose. Le matin voir les photos…
Le moteur a tourné sans discontinuer pendant 22 heures. Je vous le dis la Méditerranée est venue en vacances dans le coin pour montrer à nos amis Anglais et Irlandais comment c’est en bas !!!
Si une petite frayeur, une alarme s’est mise à hurler…
« Ça ne va plus, je ne me sens pas bien, j’en ai marre, fais quelque chose »
« Ok ok, je te coupe la chique, mais qu’as-tu donc ? »
« Je ne sais pas, dém… toi ! »
Et me voilà en train de vérifier l’huile, pas ça, l’eau, ça crache, ce n’est pas ça non plus, Alors c’est quoi ? devinez !!  La charge, rien de grave sans doute, une courroie péter sans doute. Tout va bien. Et bien non, Une des pattes qui relie l’alternateur au moteur a cassé net, et à déséquilibrer l’alternateur, et la courroie a ripé.  De l’acier de 8 mm d’épaisseur !!! On ne peut se fier à rien, je vous le dis. Bon, je resserre les 2 autres boulons et essai. Vroum ! tout va bien et ça marche depuis… À l’occasion il faudra que je ressoude cette patte. 
Sur le ponton, rencontre fort sympathique avec un couple de Français en escale aussi et en partance pour l’Islande. Le soir invitation à dîner et là nous nous sommes aperçus que nous connaissions la même personne au Portugal : maître François Salle, dit Œil de Lynx !!! Le monde est vraiment tout petit.  Du coup, mes hôtes lui ont téléphoné, me l’ont passé et ce fût une belle et émouvante retrouvaille. Le Monsieur à quand même 84 ans et se souvenait de celles qui m’accompagnaient à l’époque, en 2008, et du chien…  
Au programme des jours à venir, visite de Dublin, de jour, de nuit. Vu le temps qui s’annonce je n’aurai sans doute que cela à faire. Et si le mauvais temps dure, une visite du Nord de l’Irlande en voiture peut être. En attendant, entretien du bateau, lessive, ménage comme à la maison quoi !!! 

Pas vraiment

bien pave,

le phare de Bishop, au cap St David


Elle est pas belle la vie en mer

premiere vision de l'irlande

arrivee a Dun Laoghaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire