lundi 25 juin 2012

DE PEEL A QUELQUE PART EN ÉCOSSE


Ce matin, le docteur en alternateur est venu… Verdict le régulateur de la bête est mort, et en plus le répartiteur de charge est cuit, lui aussi…. Pas moyen ici d’avoir le régulateur, sauf avec 2 ou 3 jours de délai (si tout va bien) et pas moyen non plus d’avoir le répartiteur… Donc vu la différence de prix entre un neuf et la réparation de l’ancien et 2 jours de délais en plus (si tout va bien) on change l’alternateur et l’on switche le répartiteur  jusqu’en Écosse où j’en trouverai bien un. Sinon Jacques, s’il vient, viendra avec, ou alors il me l’enverra dans une capitainerie de mon choix.
Tout va bien, je vais bien !!! Tout va bien je vais bien !!! le porte monnaie un peu moins…

Je pars demain matin, si l’alternateur est posé, pour passer le « North Channel » le détroit entre l’Irlande et l’Ecosse. Seulement je dois faire les 50 milles en 6 heures pour avoir la chance de passer avec le courant, soit une moyenne de 8, 3 nds. Or Keikiwai , quand tout va bien avec le bon vent, le bon courant, court au maximum entre 6 et 7 nds!!! Ça va être chaud !!! Surtout que, dans le détroit, il n’y a aucun abri…  Je quitterai Peel le plus tôt possible (vers 2 h du matin), pour essayer de passer dans les temps. Sinon j’appuierai avec le moteur les derniers milles restants, en espérant qu’il sera assez puissant.
Affaire à suivre …

Ensuite tout devrait aller mieux car je serai dans le Firth of Clyde. Plein d’îles, des fjords plein de mouillages pas trop éloignés les uns des autres et pleins de marinas au cas où la Mère Théo se mettrait en colère… J’ai hâte d’y être !!!

À plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire