mercredi 27 juin 2012

L'ÎLE D'ARRAN


Bonjour les amis !!! Suis en Ecosse !!! YOUPI !!!

La traversée de l’île de Man à l’île d’Arran s’est bien passé avec quelques péripéties sympathiques digne du pays où j’ose mettre la quille de mon bon vieux Keikiwai…

Départ tôt le matin (4h – 2h c’était présomptueux pour un ours en quasi-hibernation)…
Moteur…Vroom… Vroom… Le ciel au levant était rouge orangé. ( Dans certain coin, le dicton dit : vent dans la journée). La mer, plate, était violette !!! Un élevage de mouton au-dessus de moi, les moutons levaient les pattes au ciel, je ne voyais que la laine du dessus (compliqué ? prenez un avion et regardez un troupeau de moutons vu du dessus, vous verrez ce que je voyais moi du dessous.. simple non !!!) .
Éole est rentré de ces frasques nocturnes et le « père  bruyant » à cesser de ronfler. Toutes voiles dehors, mer plate, vent de travers, courant par l’arrière, le bon vieux pépère avançait bien. Chouette une belle journée en perspective… Certes oui ce fût une bonne journée !!! un peu trop chargée d’imprévus mais bonne quand même puisque je suis au mouillage à Lamlash, sur une bouée aimablement prêtée par le club de voile.
Reprenons : tout va bien !!! Donc le bateau s’éclate, moi aussi, et nous profitons de ce moment.
Pas longtemps…
La pluie !!! Dame la pluie d’un coup s’est mise à déverser son trop plein de larmes et cela à énerver un temps soit peu notre ami Éole, qui s’est un peu emporté de colère, ce qui fait qu’en 15 minutes, le Keikiwai était tondu !!! Plus d’artimon, 2 ris dans la grand-voile et plus de trinquette !!! Et nous avancions 8 nœuds, contre le courant, car la renverse venait d’avoir lieu. Ce qui fait que nous avons passé, sans encombre, le Mull of Galloway, ses falaises abruptes, ses remous impressionnants, et tout le reste de la côte pas du tout accueillante que nous avons longé au plus fort du courant à 4 nœuds… Merci Éole, sinon j’aurai lutté au moteur contre le courant beaucoup plus longtemps.
Ouf je suis sorti de ce « m… » . Le vent se calme quelques milles après et Keikiwai retrouve sa fière allure avec tous ses cheveux…
Oui mais, je ne sais quel Dieu en a eu assez de voir le monde tel qu’il est, Jupiter sans doute, ou Dame la Pluie qui avait encore du vague à l‘âme. Nous approchions de l’Île d’Ailsa Craig, à 15 milles au sud de l’île d’Arran, un pic de 330 mètres de haut, avec juste un phare, planté là comme une sentinelle surveillant le détroit. 



En quelques minutes, comme par magie (noire) elle a disparue !!! Un voile de tulle gaze l’a enveloppé et hop, Plus rien !!! Et Dame la Pluie a un nouveau désespoir à raconter. Éole, cette fois, refusa d’écouter, mais Dame la pluie continua…
Bonjour l’accueil Écossais !!! Je n’ai plus rien vu jusqu’à 500 mètres des côtes de l’île d’Arran !!
Elle doit être jolie cette île, mais, avec son tchador de brume, elle n’est pas terrible, un peu grise …

HOLY ISLAND !!! 

LAMLASH 

LAMLASH

LA BAIE DE LAMLASH

J’ai quand même passé une bonne journée !!! et nous sommes en Écosse YOUPI !!!
Ce matin, je vais voir ce qu’il y a à voir sur cette île en espérant que les dieux rigolent un peu et allument la lumière !!!
Ben ils ont mis les veilleuses…. C’est déjà ça !!! 

HOLY ISLAND même prise de vue que la première Holy Island 

LAMLASH avec un peu de lumière 

ENTRÉE SUD DE LA BAIE je suis rentré par là, un trou de souris.  
En ce moment j'ai un regard sur cette magnifique baie, suis à la terrasse d'un hôtel, en doudoune complète (à cause du chien qui n'est pas accepter à l'intérieur, à siroter un verre d'un excellent whisky de l'île d'Arran. Une premièrek, il est rose et est légèrement tourbée... Un vrai délice. Promis j'en ramèe une bouteille!!!
À plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire