jeudi 21 juin 2012

LE 21 JUIN C'EST L'ÉTÉ !!!


Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas les nuits, non plus d’ailleurs.
Cette nuit Éole souffrait d’insomnie et était très contrarié !!!  Il a soufflé, soufflé, soufflé !!! et en plus il pleurait, de rage, sans doute de voir arriver l’été !!!
Il m’a réveillé en faisant claquer les drisses sur le mât. Obligé de me lever pour aller arrêter le vacarme, sous la pluie, en écartant les drisses du mât en les attachant avec un bout, aux haubans. Le temps de le faire j’étais trempé comme une éponge !!!
Ce n’est pas parce qu’Eole est de méchante humeur qu’il doit empêcher de dormir tout le monde !!!  Du coup je me suis fait une tisane après m’être séché et pris un bouquin dont j’ai lu au moins 10 lignes avant de m’écrouler dessus…
Ce matin, le temps est maussade, Éole s’est un peu calmé et ne pleure presque plus. C’est l’été, son soleil humide, sa douceur hivernale, son zéphir violent… Enfin !!! 
Je vais aller à Douglas. La balade dans la campagne trempée sera pour un autre jour. Je monte à la capitale de l’île de Man, en bus…

Douglas, capitale de l’île de Man… Ben,  je suis bien mieux à Peel !!! Capitale triste, certes avec  de beaux monuments,
Etonnant !!!



 un front de mer de toute beauté avec ses belles façades victoriennes,
LA MER EST EN COLÈRE 


LES JARDINS 

DU FRONT DE MER 



Les magnifiques façades victoriennes



mais triste !!! Le port, tout en longueur (je crois que je ne pourrai pas faire demi-tour dans la largeur restante entre les bateaux), est sinistre coincé entre un quai plein de hangars hideux et le terminal du ferry qui mène à Blackpool sur le « continent ».


C’est une ville. Tout le monde court, tout le monde à l’air triste. Bon faut dire que le temps ne se prêtait pas à une visite. Vent de sud-ouest copieux (la baie est ouverte au sud-ouest), avec une pluie style crachin breton à la mode anglaise. Mais j’avais besoin d’une carte marine, et le seul shipchandler de l’île est à Douglas. Il me manquait celle du passage tant redouté entre le nord de l’Irlande et le sud de l’Écosse. Je l’ai oublié dans ma commande faite en France. Une paille !!!.
Je pensais aussi voir des chats sans queue, spécialité du pays, mais pas vu un seul, avec ou sans queue, peut être les ont-ils tous rangés dans un musée !!!
Pas vu non plus les fameux pulls à l’odeur intégrée, la concurrence chinoise a du les détrôner ou peut être l’odeur…
Donc retour vers 13h au bateau. Et mise en route du chauffage !!!
Demain nous essayerons d’aller toujours en bus où peut être en train (à vapeur paraît-il), à Casteltown l’ancienne capitale, située à l’extrême sud de l’île. Souhaitons au moins que la pluie s’arrête… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire